L’armée vénézuélienne a abattu un avion appartenant aux États-Unis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre vénézuélien de l’Intérieur a publié sur sa page Twitter des photos de l’avion immatriculé aux États-Unis, abattu par l’armée vénézuélien, le 16 septembre 2020. ©Twitter

L’armée vénézuélienne a abattu un avion de trafiquants de drogue enregistré aux États-Unis qui était entré illégalement dans l’espace aérien du pays, selon le ministre de l’Intérieur du Venezuela.

Immatriculé aux États-Unis, un avion de trafiquants de drogue a été abattu par des militaires vénézuéliens.

L’information a été directement confirmée par le ministre vénézuélien de l’Intérieur, Nestor Reverol. Sur Twitter, il a ainsi expliqué qu’un avion immatriculé aux USA est entré illégalement dans l’espace aérien vénézuélien, par l’État de Zulia. En guerre face aux narcotrafiquants, le Venezuela est en état d’alerte permanent sur ce sujet.

« Un avion de trafiquants de drogue immatriculé aux États-Unis qui est entré illégalement dans l’espace aérien vénézuélien via l’État de Zulia a été neutralisé», a annoncé le ministre vénézuélien de l’Intérieur, Nestor Reverol, sur sa page Twitter.

Il a également publié des images de l’avion détruit.

« Nous maintenons un état d’alerte permanent. Nous surveillons notre espace aérien pour éviter qu’il ne soit utilisé pour le trafic de drogue illicite en provenance de Colombie, le plus grand producteur de cocaïne au monde », précise le ministre.

 

La surveillance est accrue, aux frontières du pays, afin de s’assurer qu’aucun trafic illicite ne soit organisé, notamment au départ de la Colombie, le premier pays producteur de cocaïne au monde. Ce n’est pas la première fois qu’un tel appareil est détruit. En effet, au mois de juillet dernier, un avion américain a déjà été ciblé par les armées. Cette décision date de 2013. À l’époque, le président Nicolas Maduro a ordonné que tous les avions de trafiquants passant par le Venezuela soient détruits. L’initiative du projet de loi appartient à son prédécesseur Hugo Chavez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *