COVID-19 : LES PEUPLES AMÉRINDIENS RISQUENT L’ANÉANTISSEMENT

   Les amérindiens d’Amazonie craignent un génocide, ébranlés par la pandémie de Covid-19 et l’accélération soudaine de la déforestation en temps de confinement.
Alors que le Brésil, le Suriname mais aussi la France mettent en place des politiques de soutien aux miniers et aux bûcherons, les peuples autochtones sont de plus en plus en contacts avec les « garimpeiros », porteurs des virus.

En soutien aux peuples autochtones confinés, une ONG, Planète Amazone a lancé une campagne pour approvisionner les villages confinés.

L’organisation humanitaire appelle à faire un don sur son site : http://planeteamazone.org/

Face au risque de génocide, Planète Amazone* lance une campagne d’appels aux dons au long cours, en lien et solidarité avec les peuples indigènes d’Amazonie

 
Rappel : Planète Amazone étant reconnue d’intérêt général, vos dons sont défiscalisés à 66%
 

Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne « Covid-19 : protégeons les Gardiens de l’Amazonie » doivent permettre aux peuples ou communautés concernées par nos opérations de sécuriser leur auto-confinement. Le respect strict de cet isolement est d’autant plus vital que les indigènes, en raison de leur fragilité immunitaire et de leur précarité extrême en matière d’accès aux soins, sont des victimes idéales pour le Covid-19. Comme si cela ne suffisait pas, la négligence coupable ou l’inconséquence des politiques gouvernementales des pays du bassin amazonien mettent ses peuples en position de haut risque de génocide.

L’urgence est donc absolue ! Étant donné que l’on s’achemine vers une crise sanitaire internationale de longue durée et que les pays d’Amazonie n’ont pas même atteint le pic de la pandémie, la campagne sera constituée de plusieurs opérations, qui pourront même, si la première est un succès, se tenir simultanément.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *