Quand la chaîne du Quai d’Orsay offre une tribune au chef terroriste d’Al-Qaïda

Vanessa Burggraf, directrice de la chaîne du Quai d’Orsay France 24. D. R.

La chaîne publique française France 24 vient de nous offrir un spectacle exécrable en interviewant, ce 6 mars, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef suprême d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il faut être français pour offrir une tribune à un terroriste. Cela nous fait penser à l’interview de Ben Laden sur Al-Jazeera en son temps et nous rappelle ces chaînes de propagande qui ont mis des pays entiers à feu et à sang, en se faisant les relais médiatiques des néocolonialistes, de l’impérialisme américain et de leurs maîtres marionnettistes sionistes. Et donc, la chaîne de propagande France 24 – propriété de l’Etat français, il est bon de le rappeler – s’est félicitée de diffuser en exclusivité l’appel au djihad contre l’Algérie par le chef de l’organisation terroriste Aqmi pendant que notre armée combat le terrorisme sponsorisé par l’Occident et les trafiquants de drogue diligentés par le Maroc. Nous savons que France 24 a toujours donné la parole à toutes les voix anti-algériennes, mais de là à nous présenter l’interview exclusive d’un chef terroriste comme s’il était un expert en géopolitique, cela nous démontre que la France est comme cul et chemise avec les terroristes islamistes qu’elle finance, notamment en payant des rançons mirobolantes. Et c’est ce qui va se produire une fois de plus puisque le régime français, fidèle à lui-même, va payer la rançon pour libérer Olivier Dubois détenu par ce terroriste et l’argent versé permettra à Aqmi d’organiser des attentats où des victimes innocentes mourront. Mais qu’importe pour les technocrates planqués à l’Elysée et dans les sphères de décision, n’est-ce pas ?

Ce «qui-tue-qui» que la France n’oublie pas

N’est-il pas intéressant d’entendre un terroriste proclamer sur la chaîne publique française que le combat contre l’Algérie doit reprendre ? N’oublions pas que France 24 s’ingère continuellement dans les affaires internes de l’Algérie et soutient l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc, mais éprouve beaucoup de difficultés à évoquer le Marocgate qui a mis à nu l’entité voyou du Maroc ainsi que ses maîtres occidentaux et sionistes. Décidément, cette chaîne poubelle française n’est jamais que le porte-voix du régime franchouillard qui déverse sa propagande en continu. Pendant des années, la France nous a gavés avec son «qui-tue-qui» en organisant des campagnes de dénigrement et de calomnie contre notre armée et nos services de renseignement, et nous n’avons pas oublié toute la clique des «droits de l’hommistes» qui étaient les fers de lance de cette thèse abjecte : Jean-Baptiste Rivoire, François Gèze qui, d’ailleurs, continue à cracher son venin sur l’Algérie dans son blog du Club de Mediapart, Patrick Baudouin, etc. La France n’a pas changé depuis qu’elle soutenait le FIS à l’époque de la décennie noire, et elle continue à soutenir les terroristes en Algérie, en Syrie, en Libye, au Mali, comme elle soutient aujourd’hui les néonazis en Ukraine.

Nous aimerions formuler une question destinée aux autorités françaises : vous qui prétendez combattre le terrorisme, pourriez-vous nous expliquer comment il se fait que vous avez réussi à localiser le chef d’Aqmi et à lui faire une interview plutôt que de l’éliminer ? Et nous rétorquons à ce terroriste qui menace l’Algérie à partir de France 24 que nous avons brisé les reins de tous les groupes terroristes et que s’il veut la guerre, nous nous ferons un plaisir de l’expédier en enfer avec les siens, comme on l’a fait avec le GIA et les autres bandes terroristes. Notre message s’adresse à ce pantin, cette marionnette entre les mains des Français et leurs maîtres sionistes : on vous anéantira tous. Un autre point très important, comment se fait-il que ce polichinelle barbu, ce mercenaire de l’empire, ait choisi – ou on l’a choisi pour lui – ce timing précis pour déclarer la guerre à notre pays, juste au moment où le Makhzen nous harcèle chaque jour avec des campagnes mensongères, en utilisant, entre autres, des traîtres algériens, et avec les provocations récentes du Makhzen pour revendiquer un territoire qui appartient à l’Algérie ? Quant à la sortie de ce terroriste sur France 24, elle n’a rien à voir avec le hasard et constitue une suite logique des manigances françaises dont l’exfiltration de l’agent Bouraoui est un épisode. Ce n’est pas de cette manière que les relations entre la France et l’Algérie pourront évoluer. Qui sème le vent récolte la tempête. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, notre ambassadeur restera à Alger tant que le régime français s’entêtera à s’impliquer dans les affaires internes de l’Algérie.

La politique de la terre brûlée

Il faut toujours rappeler que le régime français est coupable de crimes et a du sang sur les mains. Il a notamment déstabilisé tout le Sahel avec son intervention criminelle en Libye avec l’aide de l’OTAN. Bien avant, lors de la décennie noire en Algérie, pendant que notre peuple, nos soldats, nos policiers, nos intellectuels et nos journalistes se faisaient assassiner par les groupes terroristes, François Mitterrand, l’ancien collaborateur de Pétain sous Vichy, organisait un blocus contre notre pays : pas un avion ne devait atterrir à Alger. Il pratiquait une véritable politique de la terre brûlée. Il a tout fait pour isoler l’Algérie, allant même jusqu’à offrir l’accueil aux égorgeurs de notre peuple et en dédaignant les multiples demandes d’extradition que l’Algérie formulait. Pendant ce temps, leur vassal marocain était une base arrière du terrorisme islamiste qui ciblait notre pays. L’histoire condamnera cette bande de criminels et d’assassins, le sang du peuple algérien entachera à jamais leurs mains. Nous n’oublierons jamais leur implication directe dans la tragédie que notre pays a connue pendant la décennie de sang et de malheur. Nos braves combattaient le terrorisme et le fascisme islamiste au péril de leur vie alors que les dirigeants français soutenaient et finançaient les terroristes. Ce qu’ils n’ont jamais cessé de faire depuis, comme en Syrie naguère avec «le bon boulot d’Al-Nosra», selon Fabius. Ce qu’ils font encore aujourd’hui avec les fascistes d’Ukraine, qu’ils soient néonazis ou islamistes, rejoints en cela par tous les pays de l’OTAN. Comment expliquer autrement que les autorités belges autorisent des terroristes tchétchènes dirigés par Akhmed Zakaïev à tenir des réunions au KV Woluwe-Zaventem football club en Belgique et à manifester rue de Namur, en plein centre de Bruxelles, fin novembre 2022, sans se soucier du fait que ce Zakaïev a nommé le terroriste Rustam Azhyiev, alias Abdul Hakim Al-Shishani, chef du groupe djihadiste Ajnad Al-Kavkaz qui a commis des atrocités à Idlib, en Syrie, et qui est maintenant impliqué aux côtés des nazis d’Ukraine, notamment à Bakhmut ? Et nous ne parlerons pas ici des Zitout, Dhina le boucher du FIDA, Mehenni, et consorts planqués en Europe que l’Algérie a classés comme terroristes. On le voit, il n’y a rien de bon à tirer des pays européens.

Leçons de la France, ingérence, droits de l’Homme : stop

Nous avons supporté l’arrogance du régime français trop longtemps, maintenant cela suffit. Nous ne voulons plus des leçons de démocratie et de droits de l’Homme qui nous saoulent depuis des années, ni des mensonges répétitifs et de la propagande contre notre pays, lesquels ont fini par provoquer la crise actuelle entre la France et l’Algérie. La France n’a jamais digéré d’être éjectée de l’Algérie en 1962 et elle est coupable de soutenir une 5e colonne qui veut le démantèlement de notre Etat national. Mais malgré ses basses manœuvres et son hypocrisie, la France est en train de perdre l’Afrique, comme la tournée de Macron pour essayer de redorer son blason l’a montré. Peine perdue, les Africains ne veulent plus de la domination française et ils l’ont bien fait comprendre. Et pendant que Macron jouait à Tintin au Congo en se trémoussant, complètement coké, dans les boîtes de nuit de Kinshasa avec des mignons musclés au corps d’ébène comme il les aime, le peuple français manifestait dans les rues contre la casse sociale. Alors, plutôt que de se mêler des affaires internes de l’Algérie et de donner la parole à un terroriste, nous conseillons au régime français de se préoccuper des graves problèmes qui vont se produire en France avec la venue d’une crise sans précédent. Le larbinisme des dirigeants européens à l’égard des Etats-Unis précipite l’Europe dans la ruine et le délabrement. Nous conseillons à ces tartufes européens, en général, et français, en particulier, de cesser de vouloir s’ingérer dans les affaires des autres nations et de s’occuper de colmater les brèches de leur Titanic qui s’est échoué en Ukraine, car les jours de l’Europe sont comptés.

Quant à l’Algérie, elle est une forteresse imprenable de la résistance. Qui s’y frotte, se casse les dents. C’est un avertissement pour tous ceux qui cherchent à nuire à notre patrie qu’ils soient les idiots utiles de l’empire, c’est-à-dire les terroristes islamistes, ou la monarchie décadente du Maroc, ou son maître l’entité sioniste, ou l’OTAN. Nous les avons déjà tous combattus et vaincus, et nous ne les craignons pas. Les manœuvres à munitions réelles entreprises par notre ANP, qui est la fierté de tous les patriotes algériens, sous le commandement du chef d’état-major le général d’Armée Saïd Chengriha, devrait donner à réfléchir à tous les ennemis de l’Algérie. C’est un message clair qui ne souffre d’aucune ambiguïté. L’Algérie est plus grande que vous tous et elle résistera avec le dévouement patriotique de son peuple et de son armée.

Mohsen Abdelmoumen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *