Algérie / LADDH: « La feuille de route proposée par le système va aggraver la crise »

Le président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Noureddine Benissad a réagi aux  annonces apportées par le pouvoir, aux revendications exprimées par le peuple algérien. Pour le président de la LADDH la feuille de route de la présidence va à l’encontre de ce que demande le peuple et “va aggraver la crise”.   

“La feuille de route proposée par le communiqué de la présidence en réponse aux manifestations populaires va à l’encontre de la volonté du peuple, seul source du pouvoir et de la souveraineté populaire”, juge-t-il. La décision du pouvoir d’être juge et partie lors de la période de transition constitue pour M Benissad un mépris en direction des algériens.  

“Une transition pilotée, gérée et conduite par le système autoritaire décrié et rejeté par le peuple est un ultime mépris à l’intelligence du peuple et aux revendications de la rue”. “Le système, désormais illégitime, même, du point de vue de sa propre constitution, faite sur mesure pour une “présidence à mort”, ne peut initier le changement et en contrôler totalement le processus.

Il est dans le déni total pour négocier des changements systémiques”, accuse  Noureddine Benissad qui demande la fin du régime et l’émergence d’un nouvelle Algérie.

“Cette rue exige le démantèlement du système autoritaire, source des malheurs du peuple  et l’émergence d’une nouvelle Algérie démocratique et prospère, respectueuse des libertés collectives et individuelles”, affirme M Benissad qui met garde les autorités contre toute tentation de répression des manifestations pacifiques.

Lire :

12.03.2019
LA MOBILISATION RESTE INTACTE À TRAVERS LE PAYS : La rue dit non à Bouteflika
12.03.2019

Lire : Benflis : «Les décisions de Bouteflika sont une manœuvre désespérée»

Lire aussi : Report de la présidentielle : Communiqué de Mokrane Ait-Larbi

Lire aussi :
Contre le 5ème mandat: Les magistrats durcissent le ton


DOCUMENT– Report de la présidentielle : la lettre de Bouteflika aux Algériens


Vidéos France5 / C Dans l’air : Bouteflika s’en va … mais quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *