Sondage : 75% des Français ont une mauvaise image de Donald Trump

Follow by Email
Facebook
Twitter

PARIS – Trois Français sur quatre ont un mauvais opinion du président américain, selon un sondage réalisé par l’institut Elabe et diffusé mercredi.

Le président américain Donald Trump a officiellement donné le coup d’envoi de sa campagne électorale 2020 pour dérocher un deuxième mandat, lors d’un rassemblement mardi soir à Orlando en Floride. Selon la chaine d’information BFMTV, les Français se sont fait une idée très défavorable sur son personnage.

Selon le sondage de l’institut Elabe, le président américain a une image négative auprès de 75% des sondés.

Le bilan de M. Trump, dont le retrait de son pays de l’accord de Paris sur le climat, le durcissement de sa politique migratoire, l’intransigeance envers l’Iran, est reçu de manière contrastée. 43% des Français le jugent négativement, contre 32% qui l’approuvent. 25% ne se prononcent pas.

C’est le volet protectionniste de sa politique, essentiel au mandat de Donald Trump, qui divise le plus. 49% des Français s’y opposent, mais 36% l’approuvent, selon l’enquête d’opinion.

Le dernier point étudié par l’institut Elabe concerne l’attitude d’Emmanuel Macron devant son homologue. 52% des Français ne le trouvent pas « assez ferme » avec l’Américain, tandis que 38% d’entre eux pensent au contraire que son comportement est le bon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *