Vietnam / Le secteur du tourisme obtient des résultats impressionnants

Follow by Email
Facebook
Twitter

Le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam au cours des six premiers mois de 2019 a atteint environ 8,5 millions, en hausse de 7,5% par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) lors d’une conférence de presse le 9 juillet à Hanoï.

Vu Quôc Tri, chef du bureau de la VNAT lors de la conférence de presse. Ph: Nhât Nam/CVN

Entre janvier et juin, le secteur du tourisme a généré un revenus de 338.200 milliards de dôngs (14,5 milliards de dollars), soit une augmentation de 8,4% en glissement annuel.

Vu Quôc Tri, chef du bureau de la VNAT, a déclaré que l’industrie du tourisme avait déployé un certain nombre de mesures pour maintenir la croissance des touristes nationaux et étrangers au cours du premier semestre de cette année. Il a ajouté que la VNAT avait également finalisé et soumis au Premier ministre une stratégie pour le développement du tourisme au Vietnam à l’horizon 2030, à l’horizon 2050 et un programme de développement du tourisme rural associé à la construction de la Nouvelle ruralité.

Le secteur a organisé avec succès le Forum du tourisme de l’ASEAN 2019 et a profité de l’organisation du 2e sommet États-Unis – République populaire démocratique de Corée pour promouvoir l’image du Vietnam.

Foires internationales du tourisme

La VNAT a participé à six foires internationales du tourisme et organisé huit roadshow dans les pays de l’ASEAN, en Chine, en Russie et en République de Corée. Elle a également ouvert le bureau de représentation du département général du Tourisme en République de Corée selon le modèle du partenariat public-privé (PPP).

Le Vietnam table sur 17,5-18 millions de visiteurs étrangers et 85 millions de touristes nationaux en 2019.   Photo: VNA/CVN

Pour le reste de 2019, le Vietnam vise à maintenir la croissance du nombre de touristes nationaux et internationaux afin d’atteindre l’objectif annuel de 17,5 à 18 millions de visiteurs étrangers et de 85 millions de touristes nationaux. Les recettes totales du tourisme devraient atteindre 700.000 milliards de dôngs (30,1 milliards de dollars).

Vu Quôc Tri a déclaré que la VNAT organiserait un événement pour honorer les entreprises touristiques vietnamiens de premier rang. Elle continuera d’améliorer la capacité de compititivité du secteur touristique national, a-t-il ajouté.

L’administration nationale du tourisme du Vietnam collaborera également avec les localités pour organiser l’Année nationale du tourisme 2019 dans la province côtière centrale de Khanh Hoà, et se préparer pour l’Année nationale du tourisme 2020 dans la province septentrionale de Ninh Binh.

La VNAT prévoit de promouvoir de manière proactive le Grand Prix du Vietnam F1 qui se tiendra à Hanoï en avril 2020, ainsi que l’Année de présidence de l’ASEAN 2020.
VNA/CVN


Lire aussi :


>> Le boom des touristes thaïlandais au Vietnam

>> Près de 8,5 millions de touristes étrangers au Vietnam en six mois
>> Les visiteurs affluent vers les destinations touristiques


Hôi An nommée « Meilleure ville du monde »

par Travel & Leisure


La ville de Hôi An, province de Quang Nam (Centre) arrive en tête du classement des « Merveilleuses villes du monde en 2019 », sélectionné par les lecteurs du magazine touristique Travel & Leisure.


>> Hôi An au top des villes touristiques
>> Reconstitution d’une rue culturelle franco-vietnamienne à Hôi An
>> Hôi An, l’une des plus belles villes antiques d’Asie du Sud-Est

Hôi An, une destination prisée du VietnamPhoto: Getty Images/CVN

Chaque année, Travel & Leisure demande à ses lecteurs d’exprimer leurs expériences de voyage dans le monde entier – de partager leurs opinions sur les principales villes, îles, navires de croisière, spas, compagnies aériennes, etc. Les lecteurs ont classé les villes sur des critères comme sites et monuments, culture, cuisine, convivialité, achats et valeur globale.

Sur une échelle de 100 points, Hôi An a reçu un score de 90,39. Cette ville charmante s’est hissée de sa position de N°8 l’an dernier au sommet de la liste 2019.

« Qu’est-ce qui attire les lecteurs vers ce que l’on appelle +un petit bijou de place+? » Pour certains, c’est le shopping: « Vous pouvez avoir n’importe quoi sur mesure ». Pour d’autres, c’est la nourriture. « Le meilleur au Vietnam, avec d’incroyables options végétariennes et végétaliennes », a écrit un fan.

De plus, Hôi An est si accessible. « C’est génial que la partie intérieure de la ville soit restreinte et que les voitures ne soient pas autorisées. Vous pouvez donc vous promener au milieu de la rue pour vous rendre aux magasins et aux marchés », a expliqué un lecteur. « La ville a une atmosphère agréable, car elle se trouve au bord d’une rivière ».

Hôi An jouait jadis le rôle d’un centre commercial  du Sud-Est asiatique. L’épanouissement économique de pair avec les mutations du processus de réception sélective a donné lieu à une harmonie dans l’association des civilisations orientales et occidentales dans une petite ville du nom de  FaiFo au Moyen Âge.

L’ancienne cité constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d’une cité qui fut un port marchand d’Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique.

En deuxième position du classement de Travel & Leisure, on trouve San Miguel de Allende au Mexique (90.23 points). Chiang Mai en Thailande se classe troisième (89.56), suivie de Mexico, Mexique (89.30), Oaxaca au Mexique (89.16), Ubud en Indonésie (89.08), Tokyo (88.95) et Kyoto au Japon (88.42), Florence en Italie ( 88.26) et Udaipur en Inde (87.80). 
VNA/CVN

Autres articles :

*Dông Thap développe l’agrotourisme [15/07/2019] *Chevauchée fantastique dans le géoparc mondial Non Nuoc Cao Bang [15/07/2019] *À la découverte de l’ancien village de Duong Lâm [14/07/2019] *Dà Lat et ses quatre saisons florales [13/07/2019] *La cascade de Dô Quyên [12/07/2019] *Minh Thành, une pagode à ne pas manquer à Gia Lai [06/07/2019] *Vi Khê, berceau de l’horticulture [06/07/2019] *Une découverte culturelle à Bat Tràng [29/06/2019] *Le Ha Giang Loop [29/06/2019] *Un journal britannique loue l’observatoire Sky Walk à Hanoï [28/06/2019] *Quang Binh promeut son tourisme sur YouTube et Google [27/06/2019] *Les localités vietnamiennes promeuvent leur image au Royaume-Uni [26/06/2019]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *