Qui sommes-nous ?

Des contributeurs bénévoles d’informations sur les réalités nationales et internationales. 
Depuis 1945,  le monde a changé. Des pays ont émergé, des régimes politiques sont tombés et des centaines d’événements majeurs ont transformé nos sociétés.
Notre objectif est d’aider à une meilleure connaissance et compréhension des thèmes sensibles de nos sociétés actuelles, en nous fondant sur les principes de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, adoptée par l’ONU à Paris le 10 décembre 1948.

Notre but est de réunir, dans ce cadre, auteurs, écrivains, journalistes intellectuels et militants sociaux, diplomates ou managers, caractérisés par leur indépendance d’esprit et leur souci des droits des peuples, pour donner vie à ce nouveau multimédia.
Il est financé par son fondateur-directeur, ainsi que par les éventuels contributeurs et dons de lecteurs-lectrices.

Devenez ainsi partisan de l’information fiable afin de mieux appréhender les défis et les enjeux de nos sociétés où le citoyen doit discerner entre vérité et propagande dans l’observation des phénomènes sociaux afin de se prémunir des préjugés manichéens, dogmatiques, superficiels, conditionnés ethnocentriques, pour se consacrer à reconnaître la vérité, rien que la vérité et toute la vérité sur les luttes de l’humanité pour son émancipation authentique éloignée de toute forme d’injustice, en instaurant une communauté de citoyen-ne-s libres, égaux et solidaires.

           Farid DAOUDI,

Fondateur – directeur.