ONG CrisisGroup / Prévenir la guerre. Façonner la paix.

Follow by Email
Facebook
Twitter

Crisis Group a été fondé en 1995 – en réponse aux horreurs de la Somalie, du Rwanda et de la Bosnie – pour alerter le monde des conflits potentiels avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Notre mission

International Crisis Group est une organisation indépendante qui s’emploie à prévenir les guerres et à élaborer des politiques qui construiront un monde plus pacifique .

Crisis Group tire la sonnette d’alarme pour prévenir les conflits meurtriers . Nous construisons un soutien pour la bonne gouvernance et la politique inclusive qui permettent aux sociétés de s’épanouir. Nous collaborons directement avec divers acteurs du conflit pour rechercher et partager des informations et pour encourager une action intelligente en faveur de la paix.

Lisez un message de notre président et chef de la direction, Robert Malley

Notre travail est urgent, car le monde est confronté à une augmentation spectaculaire du nombre de conflits et à des coûts humanitaires, sociaux et économiques dévastateurs. Les efforts de résolution des conflits sont compliqués par le profond changement de géopolitique, ainsi que par l’importance croissante d’acteurs non étatiques allant des militants religieux aux gangs criminels.

Voir notre brochure d’introduction 2019-20: Prévenir la guerre. Façonner la paix.

Dans ce monde plus polarisé, fragmenté et dangereux, les travaux de Crisis Group montrent la voie à suivre. La guerre n’est pas inévitable. c’est un désastre provoqué par l’homme . Nous devons mobiliser les dirigeants politiques pour qu’ils tiennent compte des alertes et agissent rapidement pour éviter les conflits imminents. Et nous devons créer des cadres plus créatifs et flexibles pour la diplomatie internationale.

Les conséquences de l’inaction sont trop grandes:

  • Plus de 68 millions de personnes sont maintenant déplacées à cause des conflits et de la persécution – plus que jamais enregistré.
  • La majorité des réfugiés dans le monde viennent de trois pays dévastés par la guerre: la Syrie, l’Afghanistan et la Somalie.
  • Au moins 70 conflits impliquent des acteurs non étatiques, un record historique.
  • Environ 90 358 personnes ont été tuées dans des conflits en 2017.
  • Les tendances des indicateurs de conflit se sont aggravées au cours des cinq dernières années: davantage de guerres, plus de personnes tuées et de civils de plus en plus ciblés .

Sources: HCR, Uppsala Conflict Data Program

Regardez nos membres du conseil expliquer pourquoi ils agissent pour arrêter la guerre.

Cadre stratégique

Crisis Group aspire à être la première organisation à fournir des analyses et des conseils indépendants sur la manière de prévenir, de résoudre ou de mieux gérer les conflits meurtriers. Nous combinons des recherches d’experts sur le terrain, des analyses et des discussions avec des décideurs du monde entier afin de changer les situations de crise sur lesquelles nous travaillons. Nous nous efforçons de parler à toutes les parties et, ce faisant, de renforcer notre rôle en tant que source fiable d’informations sur le terrain, de perspectives nouvelles et de conseils pour les parties en conflit et les acteurs externes.

Lisez notre résumé du cadre stratégique 2016-2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *