Le Vietnam a un grand potentiel pour le développement de centres de données

      Le développement de centres de données au Vietnam a largement été couvert par la presse étrangère la semaine dernière.

>> Les Vietnam Digital Awards 2023 mettent en lumière le potentiel des données

>> Protection des systèmes contenant des données personnelles

>> Le Vietnam dans le Top mondial des recherches sur Google

Selon Business Times, le marché des centres de données se développe fortement au Vietnam et devient attractif pour les entreprises étrangères.

Les activités de surveillance sont menées grâce à une connexion à la base de données des domaines de la santé, de l’éducation, des transports, etc. au centre d’opération de Binh Phuoc.
Photio : VNA/CVN

Yahoo Finance, citant le rapport sur le développement de centres de données au Vietnam 2022-2028, a rapporté que le marché des centres de données du Vietnam devrait représenter plus d’un milliard d’USD en 2028 contre 561 millions d’USD en 2022, soit une hausse de plus de 10% par an.

PR News Wire qui cite l’analyse d’Akamai, un fournisseur américain de services de réseau informatique en nuage et de diffusion de contenu, affirme que le Vietnam est l’une des destinations préférées des entreprises désireuses d’investir dans la technologie des données en nuage – un domaine important de l’industrie des centres de données.

Nikkei a pour sa part annoncé que Huawei développait des produits pour la construction de centres de données au Vietnam. Un représentant du groupe chinois a déclaré que le Vietnam pourrait devenir un nouveau centre régional des données grâce à son faible coût et au renforcement du stockage des données dans le pays.

VOV/VNA/CVN


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *