L’environnement des affaires au Vietnam offre de nombreux avantages pour développer l’économie numérique et attirer davantage d’investissements étrangers, selon de nombreux experts et entrepreneurs européens au Vietnam.
>>Accélérer et pérenniser le développement économique
>>L’économie vietnamienne optimiste pour 2019
Selon Nicolas Audier, coprésident de la Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham), « le Vietnam se développe pour devenir un pays ouvert, moderne et compétitif« .
« Le Vietnam est sur la bonne voie et est l’une des économies à la croissance la plus rapide, non seulement dans la région, mais également dans le monde. Les efforts de réforme déployés par le gouvernement vietnamien ont permis à l’économie nationale de mieux faire face à la concurrence, d’améliorer l’environnement d’affaires et de promouvoir les activités d’investissement internationales », a souligné Nicolas Audier.
Évaluant le potentiel de l’économie numérique, Denis Brunetti, directeur général d’Ericsson au Vietnam, au Myanmar, au Cambodge et au Laos, a déclaré que l’économie vietnamienne était plus diversifiée qu’auparavant. Les revenus générés par l’e-commerce et l’économie numérique s’élèvent à plus de 9 milliards de dollars en 2018, soit trois fois plus qu’en 2015, et devraient connaître une croissance exceptionnelle dans un proche avenir.
Les étapes de développement actuelles visent à faire du Vietnam l’une des dix premières économies numériques dans le monde. Le pays a également approuvé un plan d’action sur 30 ans en vue de construire et développer des villes intelligentes.
Sarah Galeski, directrice adjointe de la SARL KPMG et coprésidente du sous-Comité des ressources humaines et de la formation d’EuroCham, a déclaré que le climat des affaires au Vietnam est prometteur et offre de nombreuses opportunités.
Approuvant cet avis, Bruno Angelet, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Vietnam, a reconnu que « le Vietnam deviendra une destination attrayante pour les investisseurs européens« .
CPV/VNA/CVN
Nicolas Audier, coprésident de la Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham). Photo: TheLEADER/CVN