L’Assemblée Générale des Nations Unies a voté mercredi à une écrasante majorité sur un projet de résolution en faveur de l’autodétermination palestinienne, a rapporté l’agence Wafa.
Le décompte du vote a fait ressortir 168 États qui sont pour la création d’un État palestinien, 5 contre et 10 abstentions, selon Wafa.
Riad Al-Maliki, ministre des Affaires étrangères, a salué le soutien des États qui ont voté pour cette résolution, constituant un droit fondamental pour le peuple palestinien.
Al-Maliki a appelé la communauté internationale à respecter ses responsabilités et à protéger les droits du peuple palestinien.
Il a également affirmé que cette majorité constituait une action importante contre les manœuvres visant à saper le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.
Al-Maliki a exhorté les États membres de l’ONU à assumer leurs responsabilités pour protéger et faire face à l’occupation israélienne et ses violations.
source : https://french.alahednews.com.lb
-
Internationale – 00:00 | 17-12-2020John Bolton, ancien conseiller à la sécurité du président Trump
Le Maroc a sabordé la tenue du référendum au Sahara occidental
L’ancien chef du National Security Council (NSC) pense que l’Algérie aurait dû être consultée par les Etats-Unis avant que l’annonce de Trump ne soit faite, au même titre que «le Polisario, la Mauritanie et d’autres pays concernés par la question».
-
Chaabane BENSACI – 00:00 | 17-12-2020Le Département d’Etat était de la partie
Un lobby pro-marocain à Washington
L’ancien conseiller à la sécurité du président américain sortant Donadld Trump est catégorique. John Bolton critique, en effet, le locataire…