Bernard Friot : « Le Covid-19 révèle la folie du capitalisme »

Source : Le Média – YouTube

À l’approche de la date anniversaire de la première réunion du CNR, Le Média vous propose une série d’interviews généreusement cédées au Média par le collectif Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, réalisées dans le cadre du rassemblement des Glières de cette année qui a du être annulé.

On inaugure cette série avec l’économiste Bernard Friot. Le collectif Citoyens Résistant d’hier et d’aujourd’hui a proposé aux intervenants prévus de répondre à trois questions en rapport avec la crise sanitaire, économique et politique que traverse le monde.

– Quels regards portez-vous sur la période que nous sommes en train de vivre ?
– Notre collectif est très attaché au programme du Conseil National de la Résistance. Pensez-vous que celui-ci, une fois actualisé, puisse ouvrir un chemin pour un autre avenir ?
– Selon vous, quelles mesures seraient impératives pour que le jour d’après ne ressemble pas au jour d’avant ?

Pendant une quinzaine de minutes, Bernard Friot nous parle de la période de la pandémie de Covid-19 qui a révélé la folie absolue du capitalisme, mais aussi des moyens de créer le monde d’Après, et notamment à travers la mobilisation générale des citoyens qu’il appelle de ses voeux afin de libérer nos sociétés de la logique capitaliste, comme avec son projet carte vitale alimentaire par exemple, mais rediriger les aides d’État vers les coopératives, les paysans etc, plutôt que les gros exploitants et la grande distribution ! Sécurité sociale du logement, sécurité sociale alimentaire etc, tout un programme pour sortir du capitalisme !

Source : Le Média – YouTube


>>> Il y a une crise dans le capitalisme américain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *