Le verrouillage du Royaume-Uni était une « erreur monumentale » et ne doit plus se reproduire – dit un scientifique de Boris

      Oui, ça se confirme de plus en plus et publiquement : le confinement a été une très grande erreur qui a aggravé la mortalité de l’épidémie. C’est un éminent épidémiologiste britannique qui le dit, le Pr Mark Woolhouse, conseiller du gouvernement de Boris Johnson. La fermeture des écoles a également été une erreur monumentale ! Au lieu de s’occuper des personnes âgées fragiles, le confinement les a abandonnées à leur funeste sort !

Il le dit clairement : les conséquences du confinement national seront plus meurtrières que la maladie elle-même ! C’est ce que l’ont affirme depuis des mois…


Le confinement sera considéré comme une « erreur monumentale à l’échelle mondiale » et ne doit plus jamais se reproduire, déclare un scientifique qui conseille le gouvernement sur les maladies infectieuses.

  Mark Woolhouse a déclaré que le verrouillage était une «mesure de panique», mais a admis que c’était la seule option à l’époque parce que «nous ne pouvions penser à rien de mieux à faire».Mais c’est une mesure grossière qui ne tient pas compte des niveaux de risque pour différentes personnes, a déclaré le professeur de l’Université d’Édimbourg, ce qui signifie qu’en mars, la nation «se concentrait sur les écoles alors que nous aurions dû nous concentrer sur les maisons de retraite».

Le professeur d’épidémiologie des maladies infectieuses a déclaré que le gouvernement devait maintenant se concentrer sur l’augmentation des tests et s’efforcer de libérer la société en toute sécurité plutôt que de la restreindre davantage.Le professeur Woolhouse OBE, membre du Groupe scientifique sur la grippe pandémique sur les comportements qui conseille le gouvernement, a déclaré: «Le verrouillage était une mesure de panique et je pense que l’histoire dira qu’essayer de contrôler Covid-19 par le verrouillage était une erreur monumentale à l’échelle mondiale, le remède était pire que la maladie.

«Je ne veux plus jamais voir le verrouillage national. C’était toujours une mesure temporaire qui ne faisait que retarder le stade de l’épidémie que nous voyons actuellement. Cela n’allait jamais rien changer fondamentalement, même si nous avons réduit le nombre de cas, et maintenant nous en savons plus sur le virus et comment le suivre, nous ne devrions plus être dans cette position.

«Nous ne devons absolument jamais retourner à une position où les enfants ne peuvent ni jouer ni aller à l’école.

«Je pense que les préjudices causés à notre éducation, à notre accès aux soins de santé et à des aspects plus larges de notre économie et de notre société se révéleront au moins aussi graves que les torts causés par Covid-19.»

Il a déclaré que Sage, le conseil consultatif du gouvernement chargé de traiter avec Covid, avait besoin de membres provenant d’un plus large éventail de domaines.

Le verrouillage du Royaume-Uni était une «  erreur monumentale  » et ne doit plus se reproduire – dit un scientifique de Boris (Image: Getty)

 

Mark Woolhouse a déclaré que le verrouillage était une `` mesure de panique '' mais a admis que c'était la seule option à l'époque
Mark Woolhouse a déclaré que le verrouillage était une «  mesure de panique  » mais a admis que c’était la seule option à l’époque (Image: Getty)

 

Cela lui permettrait de mieux comprendre comment le verrouillage a eu des effets sur l’ensemble de la société.

Il a déclaré: «Je soupçonne à l’heure actuelle que les effets collatéraux du verrouillage sont plus nombreux que Covid-19.

«C’est pourquoi nous avons besoin d’un plus large éventail de personnes au sein du conseil consultatif gouvernemental de Sage avec une contribution égale des économistes pour évaluer les dommages causés aux revenus, aux emplois et aux moyens de subsistance, des éducateurs pour évaluer les dommages causés aux enfants et des spécialistes de la santé mentale pour évaluer les niveaux de dépression et anxiété, en particulier chez les jeunes adultes, ainsi que les psychologues pour évaluer les effets de ne pas pouvoir aller au théâtre ou à un match de football.

Le professeur Woolhouse a déclaré qu’il avait espéré que les efforts combinés des scientifiques du monde entier trouveraient comment gérer le virus pendant le verrouillage. Mais cela ne s’était pas produit.

Il a déclaré: «À l’époque, j’étais d’accord avec le verrouillage comme une réponse d’urgence à court terme car nous ne pouvions penser à rien de mieux à faire, mais il était toujours clair qu’au moment où nous avons commencé à assouplir suffisamment les mesures, nous étions susceptibles de voir des taux d’infection. augmenter à nouveau au niveau national ou local.

«J’espérais que nous aurions appris à mieux gérer le virus afin que le verrouillage ne soit plus nécessaire.

«Mais nous n’avons pas fait beaucoup de progrès pour trouver une alternative viable au verrouillage. Je crains que beaucoup trop de personnes impliquées dans la gestion de cette pandémie aient à l’esprit qu’elle s’épuisera d’une manière ou d’une autre. Je ne m’y attend pas.

«Je ne serais pas digne d’attendre un vaccin avec le terme« stratégie ». C’est un espoir pas une stratégie. Mais nous devons continuer à proposer une alternative au verrouillage. »

Il a déclaré qu’une meilleure compréhension des personnes réellement exposées au risque du virus permettrait de présenter de meilleures solutions. Toute restriction imposée devrait être «considérée comme une mesure» et devrait protéger ceux qui en ont besoin tout en permettant à chacun de vivre plus librement.

À titre d’exemple, il a expliqué: «La fermeture des écoles n’était pas une chose épidémiologiquement sensée à faire.

«Les preuves montrent que les enfants transmettent très rarement aux adultes et il n’y a pas un seul exemple documenté d’un enfant transmettant à un enseignant à l’école.

«Mais tout au long de cette pandémie, nous avons très mal communiqué le risque réel d’infection aux individus.

«Au lieu de nous concentrer sur les écoles, nous aurions dû nous concentrer sur les maisons de retraite. Nous ne pensions pas vraiment où se situait le risque, juste à la suppression du virus.

 

Le verrouillage sera considéré comme une `` erreur monumentale à l'échelle mondiale ''
Le verrouillage sera considéré comme une «  erreur monumentale à l’échelle mondiale  » (Image: Getty)

 

«Nous devons ouvrir des écoles, surveiller de près toute épidémie et mettre en place des plans efficaces pour y faire face si elles surviennent.

«L’essentiel est que si nous voulons assouplir les mesures, nous devons accepter qu’il y aura des épidémies, qui pourront être contenues si nous ne nous ouvrons pas trop loin et que nous ne retournons pas en mode panique.

«Alors que nous levons les restrictions, le plus important est de nous assurer que les personnes qui ont besoin de protection sont protégées – en particulier celles de plus de 70 ans ou souffrant de problèmes de santé sous-jacents. Ce n’est pas une solution unique.

«Nous devons protéger les personnes les plus exposées et nous assurer que le soutien dont elles ont besoin est en place. Ensuite, nous pouvons réévaluer l’équilibre entre le contrôle du virus et les dommages que le verrouillage cause à l’économie et à la société en général. »

En fin de compte, il pensait que la seule solution viable à long terme était les tests, qui avaient déjà porté leurs fruits dans le monde du sport.

Il a souligné que la Premier League avait montré que les tests pouvaient permettre la tenue d’événements qui avaient été considérés comme non livrables il y a quelques mois à peine.

Appliquer le même principe à plus grande échelle aiderait le pays à se remettre sur pied.

 

La Premier League a montré que les tests pouvaient permettre la tenue d'événements qui avaient été considérés comme non livrables il y a à peine quelques mois.
La Premier League a montré que les tests pouvaient permettre la tenue d’événements qui avaient été considérés comme non livrables il y a à peine quelques mois. (Image: Getty)

 

Il a expliqué: «Le défi que nous avons est la transmission asymptomatique, en particulier dans les groupes d’âge plus jeunes qui peuvent ne pas avoir de symptômes. La réponse est plus de tests. Il a dit que cela devrait également inclure les écoles car même s’il y a moins de risque de transmission par les enfants ou de maladie grave chez les enfants, les tests dans les écoles inspireraient confiance quant à la sécurité de leur ouverture.

«Les travailleurs de la santé, les travailleurs des foyers de soins et les travailleurs sociaux. Les tests des enseignants dans les écoles et les universités devraient être effectués à l’échelle de la Premier League – ils l’ont fait fonctionner et ont utilisé des tests pour lancer leur activité principale.

«Les gens disent que le coût est un problème avec des tests généralisés, mais le coût de ne pas le faire est absolument énorme parce que sans cela, nous ne pouvons pas débloquer la société.

«La Premier League a effectué 40 000 tests pour organiser sa dernière série de matches – et cela a été un succès. Cela devrait être une référence. Si vous pouvez gérer le football en toute sécurité, vous pouvez gérer des entreprises et des écoles en toute sécurité avec le même régime de test strict. Les écoles et les entreprises doivent penser comme la Premier League. Il faut trouver les coûts. »


Le vrai visage du COVID-19 – Dr. Pascal Sacré et Prof. Michel Chossudovsky


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *