Covid-19 : record vertigineux aux Etats-Unis avec plus d’un million de cas en 24 heures

Les craintes des newyorkais . Photo  AFP

Un million de nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures. Les États-Unis ont enregistré lundi un nouveau record vertigineux qui confirme la courbe épidémique « verticale » telle que décrite par la Maison-Blanche.

Ces derniers jours, le pays recensait en moyenne 400 000 nouvelles contaminations quotidiennes dues en majorité au variant Omicron, jugé plus contagieux, mais moins dangereux que ses prédécesseurs.

Des taux de décès plus faibles

Ces dernières semaines, les taux de décès et d’hospitalisation aux États-Unis ont été beaucoup plus faibles que lors des précédentes vagues, même si les chiffres demeurent élèves : plus de 1 300 morts en moyenne enregistrés chaque jour dans le pays.

Des millions d’Américains non vaccinés

Dans ce contexte toujours très sensible, les autorités sanitaires américaines ont donné ce lundi leur feu vert pour le rappel vaccinal des 12-15 ans et réduit de six à cinq mois le délai avant l’injection de la troisième dose pour toutes tranches d’âge. Mais des millions d’Américains n’ont toujours reçu aucune dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *