Covid-19 – Lettre ouverte de médecins belges

   

–   

par Candice Vacle.

En réaction à la crise du covid-19, 394 médecins belges et 1 340 professionnels belges de la santé ont signé une lettre ouverte destinée aux autorités et médias belges, le 20 septembre 2020 :

En voici quelques extraits :

« Nous, médecins et professionnels de la santé belges, souhaitons exprimer notre vive inquiétude quant à l’évolution de la situation au cours des derniers mois autour de l’apparition du virus SRAS-CoV-2. Nous demandons aux responsables politiques d’être informés de manière indépendante et critique dans le cadre du processus décisionnel et de la mise en œuvre obligatoire des mesures de lutte contre le coronavirus. Nous demandons un débat ouvert, où tous les experts sont représentés sans aucune forme de censure. »

« La gestion de la crise actuelle est devenue totalement disproportionnée et cause plus de dégâts qu’elle ne fait de bien. »

« Nous demandons la fin de toutes les mesures et le rétablissement immédiat de notre gouvernance démocratique et de nos structures juridiques normales, ainsi que de toutes nos libertés civiles. »

« L’évolution du covid-19 a suivi le cours d’une vague d’infection normale, semblable à une saison de grippe. Comme chaque année, nous voyons un mélange de virus de la grippe suivre la courbe : d’abord les rhinovirus, puis les virus de la grippe A et B, suivis des coronavirus. Il n’y a rien de différent de ce que nous voyons normalement. »

« Étant donné qu’un test PCR positif n’indique pas automatiquement une infection ou une infectiosité active, cela ne justifie pas les mesures sociales prises, qui se fondent uniquement sur ces tests. »

« Seules les personnes dont le système immunitaire est faible ou défaillant devraient être protégées par une hygiène poussée ou une distanciation sociale. »

« La prévention est un pilier important, insuffisamment mis en évidence : une alimentation saine et complète, de l’exercice en plein air, sans masque, une réduction du stress et des contacts émotionnels et sociaux nourrissants. »

« La mortalité s’est avérée plusieurs fois plus faible que prévu et proche de celle d’une grippe saisonnière normale (0,2%). »

« Le nombre de décès par corona enregistrés semble donc encore surestimé. »

« Les groupes les plus vulnérables peuvent être clairement identifiés. La grande majorité des patients décédés étaient âgés de 80 ans ou plus. La majorité (70 %) des personnes décédées, âgées de moins de 70 ans, souffraient d’un trouble sous-jacent, comme une souffrance cardiovasculaire, le diabète sucré, une maladie pulmonaire chronique ou l’obésité. La grande majorité des personnes infectées (>98%) n’ont pas ou peu été malades ou se sont rétablies spontanément. »

« Si 95 % des personnes ne présentent pratiquement aucun symptôme avec Covid-19, le risque d’exposition à un vaccin non testé est irresponsable. »

« Au cours des derniers mois, les journalistes, les responsables de la radio et de la télévision ont semblé se tenir presque sans critique derrière le groupe d’experts et le gouvernement, là où c’est précisément la presse qui devrait être critique et empêcher une communication gouvernementale unilatérale. Cela a conduit à une communication publique dans nos médias d’information, qui s’apparentait plus à de la propagande qu’à un reportage objectif. »

Candice Vacle


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *