Un eurodéputé allemand révèle combien l’UE distribue aux Frères musulmans

    Par Nabil D.  L’eurodéputé allemand Joachim Kuhs a jeté un pavé dans la mare. Dans un rapport sur les subventions accordées par l’Union européenne aux ONG, il révèle que l’essentiel de ces fonds va à la fondation Soros, connue pour regrouper un grand nombre d’organisations subversives. Selon lui, l’argent va exclusivement aux mouvements de gauche et aux islamistes. Sur les quelque 34 millions d’euros déboursés par Bruxelles en 2019, 550 000 ont atterri chez les Frères musulmans.

Le député allemand détaille la distribution de cette manne financière. «Le financement de l’UE pour 2019 comprenait 550 000 d’euros pour Islamic Relief Germany. Bien qu’il prétende être une sorte de Croissant-Rouge islamique, Islamic Relief a des liens avec les Frères musulmans», a indiqué l’eurodéputé, en précisant qu’au printemps 2020 le ministère allemand des Affaires étrangères a suspendu sa coopération avec cette organisation «après trois ans d’enquête de la Cour des comptes fédérale». «En septembre 2020, ajoute-t-il, l’association caritative allemande Aktion Deutschland Hilft a suspendu sa coopération avec Islamic Relief en raison de révélations sur ses liens avec les Frères musulmans.»

Joachim Kuhs a également révélé que 14 398 euros ont été remis au Forum des organisations européennes de la jeunesse et des étudiants musulmans (FEMYSO). «Une organisation de façade des Frères musulmans», souligne-t-il, en dénonçant le fait que «l’UE paie un groupe de façade des Frères musulmans». L’eurodéputé allemand affirme que le Réseau européen contre le racisme (Enar), qui comprend dans ses rangs FEMYSO, a bénéficié de 1 156 162 euros. Une des responsables d’Enar n’est autre que la fille de Rached Ghannouchi, fondateur de la branche tunisienne des Frères musulmans, indique le rapport, qui note que «90 368 euros ont été offerts à l’Union musulmane européenne, une autre organisation satellite des Frères musulmans». Quant au Forum de la jeunesse islamique de Macédoine du Nord, il a obtenu 58 213 euros, précise encore le rapport.

«La Commission européenne finance un vaste éventail d’organisations non gouvernementales (mis entre guillemets, ndlr) qui sont presque exclusivement de gauche, et font pression sur les gouvernements membres de l’UE et l’UE elle-même pour faire avancer leur programme politique et faire pression pour obtenir plus de financements», a relevé l’auteur du rapport qui pense que «le chiffre réel (des subventions de l’UE, ndlr) est probablement beaucoup plus élevé, en raison de la quasi-totale opacité du financement des ONG par la Commission européenne».

Comment le mouvement Rachad réceptionne-t-il sa quotepart de ces sommes pharamineuses en euros sonnants et trébuchants et à combien a-t-il droit ?

N. D.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *