La France sera en deuil national lundi suite au décès de Jacques Chirac

Suite au décès de Jacques Chirac le 26 septembre au matin à l’âge de 86 ans, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en septembre 2005 et qui était très affaibli depuis, l’Élysée a annoncé un deuil national en France lundi 30 septembre.

Un deuil national, après le décès de Jacques Chirac en cette matinée du 26 septembre, a été annoncé en France pour lundi 30 septembre avec service solennel à l’intention de l’ancien Président de la République qui sera organisé en l’église Saint-Sulpice à 12h00, fait savoir l’Élysée.

D’après l’AFP, les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, qui est fermée au public depuis l’incendie qui l’a ravagée le 15 avril.

Jacques Chirac est mort à l’âge de 86 ans, a annoncé ce jeudi 26 septembre la famille de l’ancien Président de la République. Affaibli par un accident vasculaire cérébral en 2005, il n’apparaissait plus en public depuis plusieurs années.

Jacques Chirac a été Président de la République pendant 12 ans (1995-2007), deux fois Premier ministre, maire de Paris pendant 18 ans, chef de parti et ministre.


Lire :

>> «Simple», «courtois», «humain» : à Paris, un vibrant hommage à Jacques Chirac – vidéos

>> Jacques Chirac en 13 répliques cultes


Lire aussi :

>> Mort de Jacques Chirac : Vladimir Poutine salue un dirigeant «sage et visionnaire»

>> Mort de Jacques Chirac : l’homme d’Etat que la France a perdu

>> Le monde rend hommage à l’ancien président Jacques Chirac


>> En 2003, Jacques Chirac accueilli chaleureusement par les Algériens (vidéos)


>> Décès de Jacques Chirac : l’hommage de François Asselineau


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *