Le choix des médias : la peur!

Infolettre du 24 avril 2020

Sélections d’articles :

Libérons-nous du virus de la guerre

Par Comité No Guerra no Nato, 19 avril 2020

En streaming direct sur Byoblu et Pandoratv

De 1945 à aujourd’hui la guerre ne s’est jamais terminée. Au Second conflit mondial a succédé la Guerre froide, puis une série ininterrompue de guerres et le retour à une situation analogue à celle de la Guerre froide qui augmente le risque d’un conflit nucléaire catastrophique… Au moment même où l’Europe est en crise à cause du virus, se déplacent dans la région européenne des forces militaires USA/OTAN pour créer de nouvelles tensions, alimenter l’idée de l’ennemi et entraîner les forces nucléaires. 

Bill Gates et le programme de dépeuplement. Robert F. Kennedy Junior demande une enquête

Par Peter Koenig, 19 avril 2020

Depuis plus de vingt ans, Bill Gates et sa fondation, la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), vaccinent par millions les enfants dans les régions reculées des pays pauvres, principalement en Afrique et en Asie. La majeure partie de leur programme de vaccination a eu des résultats désastreux, provoquant la maladie elle-même (polio, par exemple en Inde) et stérilisant les jeunes femmes (Kenya, avec des vaccins antitétaniques modifiés). Beaucoup de ces enfants vaccinés sont morts…

« Le confinement, l’idéal du gouvernement » français

Par Dominique Muselet, 20 avril 2020

Plus le temps passe, plus cette expression de Geoffroy de Lagasnerie (titre de l’article) s’avère justifiée. Si la Macronie a hésité à décréter le confinement, car l’UE n’en voulait pas, elle s’est vite aperçu que cela résolvait pas mal de ses problèmes, et notamment celui de l’opposition du peuple à ses contre-réformes. Ses premiers actes Coronavirus n’ont-ils pas été de sortir le 49.3 pour faire passer sa réforme décriée des retraites, de commander des gaz lacrymogènes, et de lancer un appel d’offre pour des drones de surveillance?

La Suède a raison, l’économie devrait rester ouverte

Par Mike Whitney, 20 avril 2020

Parfois, la meilleure chose à faire, c’est de ne rien faire du tout. Prenez la Suède, par exemple, où le gouvernement a décidé de ne pas fermer l’économie, mais d’adopter une approche plus réfléchie et plus équilibrée… En même temps, le gouvernement a tenu les Suédois bien informés afin qu’ils comprennent les risques que le virus représente pour leur santé et celle des autres. C’est ainsi que les Suédois ont minimisé leurs risques de contracter l’infection tout en évitant des mesures plus extrêmes comme l’hébergement sur place, qui est de facto une assignation à résidence.

Distanciation sociale de la démocratie

Par Manlio Dinucci, 21 avril 2020

Un système de traçage plus efficace encore est celui des “certificats digitaux”, auxquels sont en train de travailler deux universités étasuniennes, la Rice University et le MIT, soutenues par la Bill et Melinda Gates Foundation, la fondation étasunienne créée par Bill Gates, fondateur de Microsoft et deuxième personne la plus riche du monde d’après la revue Forbes.  Il l’a lui-même annoncé publiquement, en réponse à un entrepreneur qui lui demandait comment pouvoir reprendre les activités de production en gardant la distanciation sociale…

Les élections parlementaires en Corée du Sud: Victoire phénoménale de Moon Jae-in

Par Joseph H. Chung, 22 avril 2020

Le parti démocratique du président Moon Jae-in a remporté une victoire spectaculaire lors des élections législatives du 15 avril. Cette victoire a été largement relayée par les médias du monde entier avec des propos flatteurs. La plupart des médias semblent attribuer cette victoire au succès remarquable du gouvernement Moon Jae-in dans la gestion de la crise du coronavirus. Je me joins aux médias internationaux pour saluer la victoire de Moon. Mais je me pose trois questions afin de mieux comprendre la signification de la victoire.

Coronavirus – Pourquoi l’hystérie ne retombe-t-elle pas?

Par Dominique Muselet, 22 avril 2020

La diminution du nombre de morts, le désengorgement des hôpitaux et l’annonce de la fin du confinement devraient normalement avoir atténué la peur du virus. On peut donc se demander pourquoi on continue, sur les plateaux de télévision, à entretenir l’hystérie, à grand coups de propagande anxiogène. Comme les médias dominants sont la voix de leurs maîtres, c’est sans doute que l’oligarchie a intérêt à maintenir un certain niveau d’hystérisation.

Pas d’autre choix que le confinement?

Par Dr Pascal Sacré, 23 avril 2020

Beaucoup de gens, dont des médecins encouragent le confinement. C’est vrai en Belgique comme ailleurs, dans le monde, mais pas tous les médecins. En fait, il y a même beaucoup de scientifiques, médecins, professeurs, universitaires de tous horizons et de tous pays qui critiquent ce confinement planétaire… L’un des principes, en plus de la peur, utilisés pour justifier le confinement est le nombre de décès imputés à la maladie Covid-19. Aujourd’hui, toute personne décédée avec un tableau clinique suspect de COVID-19, même s’il n’est pas confirmé de façon formelle, est encodé « décès COVID-19 ».

Le message de la Chine à Donald: que voulez-vous de nous?

Par Lin Liangduo, 23 avril 2020

Assez, c’est assez. Assez d’hypocrisie pour ce monde unique. Qu’attendez-vous de nous, d’ailleurs ? Qu’attendez-vous vraiment de nous ?  Quand nous étions l’homme malade de l’Asie, on nous appelait « le péril jaune »….

La CIA prépare-t-elle une révolution de couleurs à Cuba?

Par Germán Gorraiz López, 24 avril 2020

Poursuivant l’escalade répressive, le département du Trésor étasunien a récemment imposé des sanctions à la société d’État cubaine Cubametales pour « son importation continue de brut vénézuélien et son soutien au gouvernement du président du Venezuela, Nicolás Maduro« . En conséquence de cette mesure, les actifs que la société peut avoir sous juridiction étasunienne sont gelés et les transactions financières avec des entités étasuniennes sont interdites…

COVID-19 – Le choix des médias: la peur!

Par Dr Pascal Sacré, 23 avril 2020

La panique est lancée et aujourd’hui, difficile de l’arrêter, encore plus de réfléchir, à froid car les conséquences de nos décisions prises sous l’effet de cette peur et de ces artifices sont terribles. Or, si cela peut vous rassurer, il y a très peu de risques que vous attrapiez ce coronavirus, et surtout, il y a encore moins de risques que vous en attrapiez une forme sévère, celle qui conduit en soins intensifs !

Pour consulter tous les articles récents cliquez >> ICI

La source originale de cet article est Mondialisation.ca


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.