Le vice-PM Vu Duc Dam rencontre l’ambassadeur spécial Vietnam – Japon

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a tenu en haute estime les contributions actives de l’ambassadeur spécial Vietnam – Japon, Sugi Ryotaro, aux relations bilatérales ces trois dernières décennies à travers d’activités socioculturelles et artistiques et d’échanges entre les deux peuples.

>>Dà Nang reçoit les membres d’équipage du navire-école Kojima
>>Ouverture du 6e festival d’échange culturel Vietnam – Japon 
>>Le 17e échange culturel Hôi An – Japon en août

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam (droite) et l’ambassadeur spécial Vietnam – Japon, Sugi Ryotaro, le 26 juillet à Hanoï.Photo: Nguyên Dân/VNA/CVN

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a reçu vendredi 26 juillet à Hanoï le diplomate japonais qui est venu au Vietnam pour participer au « Festival de musique ASEAN – Japon – Prière pour la paix » s’inscrivant dans l’initiative de la Journée ASEAN – Japon.

Il a estimé très développé le partenariat stratégique approfondi Vietnam – Japon, et de plus en plus forte la confiance politique entre les deux pays.

Vu Duc Dam s’est déclaré convaincu que l’ambassadeur poursuivra ses activités concrètes pour resserrer les liens bilatéraux et renforcer la présentation des images du Vietnam au Japon. Il a souligné que le succès du festival de musique ASEAN – Japon contribuerait à approfondir les relations entre  les deux parties.

L’ambassadeur spécial Vietnam – Japon, Sugi Ryotaro, a affirmé ses efforts pour développer les relations Vietnam – Japon ces 30 dernières années. Estimant que les potentiels de coopération bilatérale dans l’économie, la culture… restaient énormes, il a souhaité que les deux pays continuent d’intensifier liens bilatéraux dans l’avenir.
VNA/CVN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *