Les Tunisiens appelés aux urnes pour le 1er tour de la présidentielle

Près de sept millions d’électeurs sont appelés à choisir ce 15 septembre leur Président parmi une myriade de candidats. Parmi les poids lourds de la campagne figurent le publicitaire Nabil Karoui et le premier candidat du parti d’inspiration islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou.

Les 13.000 bureaux de vote ont ouvert dimanche 15 septembre pour la deuxième élection présidentielle démocratique de l’histoire de la Tunisie, un scrutin dont toutes les issues sont ouvertes.

Comme souvent, des dizaines de personnes patientaient devant les bureaux de vote avant même leur ouverture à 8h locale (7H GMT), pour choisir un Président parmi les 26 candidats en lice. 

Parmi les 26 prétendants, le Premier ministre Youssef Chahed, un magnat des médias poursuivi pour blanchiment d’argent et incarcéré Nabil Karoui, ou encore le premier candidat du parti d’inspiration islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou.

À quelques heures du silence électoral imposé samedi, deux candidats de second plan ont annoncé leur désistement en faveur du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi.


Lire aussi : Quels grands chantiers attendent le prochain président tunisien ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *