Maroc : Lorsque Mohammed VI refusa de rencontrer sa sœur israélienne

      Elle s’appelle Hedva Selaa et elle est le portrait crachée de son père Hassan II. En 2013, elle a accordé une interview au journal Yediot Ahronot pour protester contre la décision du roi du Maroc Mohammed VI de refuser sa rencontre.

Hedva et son frère Jacky sont nés d’une relation illégitime d’Anita Benzaquen et le prince héritier à l’époque, Moulay Hassan, âgé à l’époque de 23 ans.

Ils sont les neveux de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et qui deviendra plus tard ministre des PTT.

Si Hedva a décidé de révéler le secret des aventures sexuelles de Hassan II, Jacky, par contre, refuse d’en parler à la presse et il a brûlé tous les documents personnels de sa mère décédée en 1997.

Hedva a déclaré au journal, pour lequel elle a posé avec une photo de son père pour montrer sa ressemblance avec lui, qu’elle ne veut que “rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI”.

Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat. Après “24 heures de réflexion”, dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc “ne donnera aucune réponse officielle à ce récit”.

Source maroc-leaks


Lire aussi :   LA POLITIQUE SOURNOISE DU MAROC


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *