Nomination d’un nouveau directeur général de Ooredoo Algérie

04.08.2019
Nikolai Beckers

Le groupe Ooredoo a annoncé aujourd’hui la nomination de Nikolai Beckers au poste de directeur général de Ooredoo Algérie.

A cette occasion, Son Excellence cheikh Saud Bin Nasser Al-Thani, président du conseil d’administration du groupe Ooredoo, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir M. Beckers au sein de Ooredoo et lui souhaitons le succès et la réussite durant cette importante période, qui connait beaucoup de changements et de défis dans le secteur des télécoms.»

Nikolai Beckers possède plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des télécoms et des technologies de l’information et de la communication. Disposant de grandes capacités manageriales, il a dirigé avec succès nombre d’entreprises multinationales en Europe et en Asie, entre autres Deutsche Telekom en Indonésie, aux Philipines ainsi qu’en France et T-Online France. M. Nikolai est titulaire d’un MBA en management des affaires de l’université de Cologne, en Allemagne.

A propos du groupe Ooredoo

Ooredoo est un groupe mondial des télécommunications opérant au Moyen-Orient, en Afrique du nord et au sud-est asiatique. Il offre ses services à ses clients particuliers et entreprises dans une dizaine de pays. Ooredoo est un leader dans la fourniture d’une expérience Data à travers un large contenu et des services développés via ses réseaux fixe et mobile.

Au 31 décembre 2018, les revenus de Ooredoo ont atteint 30 milliards riyals qataris.  Ses actions sont cotées à la Bourse Qatar Exchange et à la Bourse d’Abou Dhabi, Abu Dhabi Securities Exchange.

C. P.


Ooredoo publie son bilan financier du premier semestre 2019

Abdullatif Hamad Dafallah, PDG d’Ooredoo

Ooredoo maintient son positionnement sur le marché national de la téléphonie mobile.

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, ce mercredi 31 juillet 2019, ses résultats financiers du premier semestre 2019.

Les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 41,1 milliards de dinars au premier semestre 2019. Le parc clients est quant à lui estimé à 13,6 millions d’abonnés à fin juin 2019.

Le résultat avant intérêts, impôts et taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (Ebitda) a atteint 15 milliards de dinars au premier semestre 2019.

En termes d’investissements durant le premier semestre 2019, Ooredoo Algérie a consacré une enveloppe de 10,9 milliards de dinars pour le renforcement et la modernisation de son réseau de couverture.

Au sein du groupe, Ooredoo Algérie représente 12% du nombre d’abonnés.

Les résultats du premier semestre 2019 traduisent la viabilité de la stratégie de Ooredoo quant à sa volonté d’enrichir la vie numérique de ses clients.

C. P. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *