Pétition massive pour libérer Julian Assange déposée au parlement australien aujourd’hui

Andrew Wilkie

Cet après-midi, le député Andrew Wilkie, élu indépendant de la circonscription fédérale australienne de Clark, a déposé une pétition au Parlement australien demandant que l’extradition américaine de Julian Assange soit abandonnée et que M. Assange retourne en Australie.

La pétition compte plus de 270 000 signatures et est l’une des plus importantes jamais déposées au Parlement australien. Elle envoie un message fort aux parlementaires australiens, à savoir qu’un grand nombre de personnes du monde entier sont consternées par l’injustice subie par M. Assange.

« Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur Julian Assange et il existe un large éventail d’opinions sur cet homme. Mais le fait est qu’il est persécuté politiquement pour avoir publié des informations qui étaient dans l’intérêt du public, y compris des crimes de guerre américains », a déclaré M. Wilkie.

« Que l’auteur de ces crimes de guerre, l’Amérique, cherche maintenant à extrader M. Assange pour faire face à 17 chefs d’accusation d’espionnage et un de piratage est injuste à l’extrême et sans doute illégal selon la loi britannique.

« Si cette demande est acceptée, non seulement M. Assange risque 175 ans de prison, mais le précédent serait créé pour tous les Australiens, et en particulier les journalistes, qui risquent d’être extradés vers tout pays qu’ils offensent ».

Un lien vers la pétition se trouve à l’adresse suivante : http://chng.it/sM4nTkMR

Un lien vers la vidéo du discours de M. Wilkie se trouve à l’adresse suivante : https://andrewwilkie.org/massive-petition-to-free-julian-assange-table…

Pour plus d’informations : 0427 291 785

Autorisé par Andrew Wilkie MP 188 Collins St Hobart

Traduit par VD pour le Grand SoirURL de cet article 35684
https://www.legrandsoir.info/petition-massive-pour-liberer-julian-assange-depose-au-parlement-australien-aujourd-hui.html


>> Communication aux lecteurs 24 février : Tous ensemble à Londres pour soutenir Julian Assange

La date du 24 février ouvre le départ des dernières audiences d’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange sur la demande des Etat-Unis. Sur le territoire américain Julian risque jusqu’à 175 années de prison pour avoir diffuser des documents sur la guerre en Irak et en Afghanistan dévoilant ainsi au grand jour tortures et exactions de l’armée américaine, pour avoir fait son travail de journaliste. S’il est jugé par un tribunal fédéral dans un état où la peine capitale est autorisée, il risque la peine de mort pour espionnage et divulgation de secrets d’Etat .

Nous organisons ce 23 février un départ de Paris en Bus pour Londres. Nous arriverons le 24 au matin pour commencer la manifestation et repartirons le soir afin d’être de retour le 25 au petit matin sur Paris.

Au nom de la Liberté de la presse, de la Liberté d’expression, de la Vérité nous demandons l’arrêt immédiat de la procédure d’extradition et la libération de Julian Assange.

Informations/contacts : https://www.facebook.com/events/467998704155446/

Réservations : https://yurplan.com/event/Tous-ensemble-a-Londres-pour-Julian-le-24-fe…


>> De nouveaux courriels accablants montrent la corruption britannique dans l’affaire Julian Assange (Medium)


>> Les révélations de Wikileaks, N°6 – Le Cablegate


>> Le cas de Julian Assange constitue une inquiétante violation de la liberté de la presse (communiqué intersyndical)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *