

- 19.03.2019 Rachid Nekkaz appelle à marcher sur le siège de la présidence à Alger. Rachid Nekkaz, homme d’affaires sulfureux qui souhaite prendre la tête de l’Algérie, a lancé un appel via une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube. Il souhaite que les participants à la manifestation anti-Bouteflika du 22 mars prennent la direction du siège de la présidence, le tout d’une manière «pacifique et civilisée».

- 19.03.2019 Ali Benflis, ex-PM algérien à Sputnik: «Il ne peut y avoir de Printemps arabe en Algérie». Pour Ali Benflis, l’ancien chef du Gouvernement algérien, le mouvement citoyen en Algérie sera exclusivement mené par le peuple algérien, qui refuse farouchement toute tentative d’ingérence extérieure. Il confie en exclusivité à Sputnik que le pays est «mûr pour passer d’un système autocratique, stalinien, à un système démocratique.»

- 19.03.2019 Manifestations en Algérie: Moscou hostile à toute ingérence extérieure. La Russie est hostile à toute ingérence dans les processus qui se déroulent actuellement en Algérie, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères lors d’un entretien avec son homologue algérien à Moscou.

- 19.03.2019 La diplomatie algérienne transmettra à Poutine une lettre de Bouteflika. Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a tenu une conférence de presse avec Sergueï Lavrov lors de laquelle il a abordé plusieurs sujets, dont la lettre d’Abdelaziz Bouteflika à Vladimir Poutine, la création d’un groupe de travail russo-algérien ainsi que l’élection présidentielle dans son pays.

- 19.03.2019 L’armée algérienne annonce qu’une solution pourra être appliquée «au moment propice». Le chef de l’armée algérienne s’est exprimé sur la crise politique qui secoue le pays et a affirmé «que pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs» qui peuvent être mises en application «au moment propice», selon un communiqué du ministère de la Défense.

- 19.03.2019 Algérie: Bouteflika projette de rester Président après l’expiration de son mandat. Bien qu’ayant renoncé à briguer un 5e mandat, Abdelaziz Bouteflika souhaite rester au pouvoir après le 28 avril, en attendant une Conférence nationale devant réformer l’Algérie mais dont la date n’est pas encore déterminée.
