

page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | … | 223 | page suivante
International
-
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN CLÔT SA TOURNÉE PAR L’AFRIQUE RAVAGÉE PAR LES CONFLITS ET LES COUPS D’ÉTAT Blinken met en garde contre les menaces envers la démocratie Exercice de rattrapage pour les États-Unis en Afrique où leur présence est essentiellement militaire avec une coopération réduite. La tournée de Blinken s’inscrit cette fois sous le signe “politique”
-
FIGURE POLITIQUE DE LA “RÉVOLUTION” DE 2011 EN ÉGYPTE Ziad El-Elaïmi condamné à cinq ans de prison Un tribunal d’exception a condamné hier à cinq ans de prison l’ex-député de l’opposition et figure de la “révolution” égyptienne de 2011 Ziad El-Elaïmi pour “diffusion de fausses nouvelles” et “trouble à l’ordre public”
-
FRANCE Un groupuscule d’ultradroite dissous dans l’Ouest Un groupuscule d’ultradroite basé à Angers (ouest de la France), l’Alvarium, qui “appelle à la violence et à la discrimination”, a été dissous ce mercredi par le gouvernement français.
-
ENCORE UNE JOURNÉE SANGLANTE AU SOUDAN La répression fait cinq nouveaux morts La tension ne baisse pas à Khartoum. Les mêmes scènes de manifestations et de forces de sécurité lançant des gaz lacrymogènes contre les manifestants. Une répression à huis clos puisque les communications et internet sont systématiquement coupés.
-
ÉLECTIONS EN LIBYEKubis rassure Al-Sayah sur le soutien de la communauté internationale L’envoyé spécial du SG de l’ONU et chef de la Mission d’appui des nations en Libye (Manul), Jan Kubis, a rassuré mardi le président de la Haute-Commission électorale libyenne (Hnec)
-
ATTENTAT TERRORISTE EN OUGANDA Kampala sous haute sécurité Rues barrées, checkpoints, patrouilles armées: la capitale ougandaise Kampala était placée sous haute surveillance hier, au lendemain d’un double attentat suicide revendiqué par le groupe État islamique
-
AFGHANISTAN Au moins deux morts dans l’explosion d’un minibus Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées ce mercredi quand une bombe a explosé dans un minibus à Kaboul, a-t-on appris auprès d’un responsable taliban.
-
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LIBYENNE Le maréchal Haftar face à Kadhafi fils Après Seif El-Islam Kadhafi dont la candidature a soulevé un tollé dans certaines régions, c’est au tour du controversé maréchal Haftar d’annoncer son intention de participer à la présidentielle du 24 décembre prochain.
-
ÉTHIOPIE 1 000 personnes arrêtées depuis l’état d’urgence L’ONU a affirmé mardi qu’au moins 1000 personnes ont été arrêtées depuis que l’Éthiopie a décrété l’état d’urgence le 2 novembre, la plupart étant originaires de la région en guerre du Tigré.
-
MIGRANTS Un important campement évacué en France Un campement d’environ un millier de migrants a commencé à être démantelé hier par les forces de l’ordre dans le nord de la France, à Grande-Synthe
-
FORCE BARKHANE Une deuxième base militaire française transférée aux Maliens Après la décision du président Marcon de retirer les soldats français de l’opération Barkhane du Mali, place aux actes. Une deuxième base militaire a été transférée aux forces maliennes, FAMA.
-
CAMPAGNE DE CYBER-ATTAQUES La société israélienne controversée Candiru suspectée La société de cybersécurité slovaque Eset a révélé hier une campagne de cyber-attaques ciblées au Moyen-Orient liée à Candiru, la très discrète entreprise israélienne spécialisée dans la cyber-intrusion
-
ATTAQUE TERRORISTE AU BURKINA FASO Manifestations pour réclamer la démission du président Plusieurs centaines de personnes ont participé hier au Burkina Faso à des “manifestations spontanées” pour réclamer la “démission de l’exécutif”, au lendemain d’une attaque jihadiste
-
LES DERNIERS MILITAIRES FRANÇAIS L’ONT QUITTÉ LE 15 NOVEMBRE La force Barkhane transfère une deuxième base militaire aux Maliens « Ce transfert a été progressif, maîtrisé et étroitement coordonné avec les FAMa et avec la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) (…) »
-
LIBYE : Khalifa Haftar annonce sa candidature à la prochaine présidentielle L’officier à la retraire Khalifa Haftar a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle libyenne prévue le 24 décembre prochain.
-
SANGLANTE RÉPRESSION DE LA MARCHE DE SAMEDI AU SOUDAN Huit manifestants tués La répression des manifestations contre le putsch devient de plus en plus féroce. L’intervention des forces de sécurité lors de l’action de dimanche s’est soldée par un lourd bilan des victimes.
-
LE COLONEL DOUMBOUYA QUI A PRIS LE POUVOIR DE FORCE VEUT RASSURER “La Guinée est capable de régler ses problèmes en interne ”Le colonel Mamady Doumbouya, qui a pris le pouvoir par la force en Guinée, a assuré qu’il n’y avait pas de crise dans son pays, capable de “régler (ses) problèmes” lui-même
-
CRISE ALIMENTAIRE EN AFGHANISTAN Les talibans accusent le précédent gouvernement La crise alimentaire que connaît l’Afghanistan est un problème “hérité” du précédent gouvernement, a affirmé hier à Kaboul le vice-ministre de la Santé taliban
-
IL A PRÉSENTÉ HIER SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE EN LIBYE Seif al-Islam Kadhafi à la reconquête de Tripoli Il avait annoncé son intention de participer à l’élection présidentielle si elle se tenait dès sa libération de prison en 2017. Depuis cette date et l’annonce de sa candidature, il s’est fait totalement discret.
-
TURQUIE Arrestation de plus de 200 migrants Plus d’un millier de manifestants se sont rassemblés, hier, à proximité du Parlement tunisien pour protester contre la décision du président Kaïs Saïed de s’arroger les pleins pouvoirs.