GAZA : Extermination au phosphore blanc

     Amnistie internationale et Human Rights Watch ont recueilli les preuves, y compris vidéo, qu’Israël utilise contre la population de Gaza, outre les bombes larguées par leurs avions, des projectiles d’artillerie au phosphore blanc, véritable arme d’extermination.

Le phosphore blanc provoque de graves brûlures, souvent jusqu’aux os, qui sont lentes à guérir et peuvent développer des infections. Si tous les fragments de phosphore blancs ne sont pas retirés, ils peuvent aggraver les blessures et se ré-enflammer s’ils sont exposés à l’oxygène. Les brûlures au phosphore blanc même sur 10% seulement du corps sont souvent létales. Les survivants aux blessures souffrent souvent pendant tout le reste de leur vie.


« Plusieurs des photos vérifiées montrent des obus d’artillerie M825 et M825A1, portant également l’inscription D528, qui est le code d’identification utilisé par le ministère de la Défense des États-Unis pour les munitions au phosphore blanc. »  (Amnistie internationale)

Les morts à Gaza sont jusqu’à présent environ 3.500, les blessés environ 15.000. Étant donné le manque de médicaments et matériels médicaux à cause de l’embargo israélien, la majorité des blessés est destinée à mourrir. S’ajoutent à ceux-là plus de 1.300 disparus restés ensevelis sous les décombres, dont 600 enfants. Pendant que continuent les bombardements, qui ont touché même un hôpital en provoquant des centaines de victimes, le commandement israélien a ordonné à un million de Palestiniens, la moitié de la population de Gaza, d’évacuer la partie septentrionale pour s’amasser dans le Sud. Pendant ce temps l’armée israélienne envoie de nouveaux blindés aux frontières de Gaza en vue d’une invasion à vaste échelle.

 

 

Le président Biden s’es rendu en visite en Israël pour montrer à son Allié “la solidarité étasunienne face à la brutale attaque terroriste du Hamas”. De retour à Washington, Biden a fait savoir qu’il demandera au Congrès 14 nouveaux milliards de dollars en aides militaires à Israël “pour sa guerre contre le Hamas” et 60 autres milliards de dollars pour l’Ukraine “pour combattre la Russie”. 

Cela constitue une ultérieure confirmation de ce qui a été documenté dans la séance 113 de Grandangolo : l’attaque du Hamas contre la population israélienne dans les zones limitrophes de la barrière de Gaza, qui a provoqué un millier de victimes, fait partie d’une opération organisée par les services secrets (Mossad, CIA et autres) analogue à l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, qui servit d’amorce à la “guerre globale au terrorisme” déclenchée par les États-Unis avec l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak.

L’objectif du “11 septembre du Moyen-Orient” n’est pas seulement celui d’anéantir les territoire palestiniens, mais d’ouvrir un front de guerre, en particulier contre l’Iran, dans un Moyen-Orient où les États-Unis et les puissances européennes sont en train de perdre du terrain, notamment avec la prochaine entrée de l’Iran et de l’Arabie Saoudite dans les BRICS avec la Chine et la Russie.

Manlio Dinucci


Bref résumé de la 114ème revue de presse internationale Grandangolo de vendredi 20 octobre à 21h30 sur la chaîne TV italienne Byoblu

https://www.byoblu.com/2023/10/20/gaza-sterminio-col-fosforo-bianco/

Vidéo en italien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *