Naissance du mouvement BDS.ma pour le boycott des produits du Makhzen

Désormais, deux BDS contre deux Etats voyous : Israël et le Maroc. D. R.

Le mouvement BDS.ma est né. Il est à l’image du mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre l’entité sioniste d’Israël qui opprime le peuple palestinien et pille ses richesses. Aujourd’hui, la même campagne visant à promouvoir les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques s’applique officiellement à l’égard de l’entité voyou du Maroc qui a accaparé le territoire du Sahara Occidental et opprime sa population.

Un groupe de personnes sensibles à la cause du peuple sahraoui a décidé de fonder un collectif pour faire connaître au monde l’appropriation illégale du territoire du Sahara Occidental par le Maroc au mépris total du droit international et en dépit des résolutions de l’ONU qui octroient au Sahara Occidental le droit à un référendum d’autodétermination. Rappelons qu’en 1975 la Cour internationale de justice a conclu que le Maroc n’avait aucun lien de souveraineté territoriale envers le territoire du Sahara Occidental, mais cela n’a pas empêché le Maroc de coloniser ces terres, qui ne lui ont jamais appartenu, et d’écraser le peuple sahraoui de la manière la plus abjecte en lui volant ses richesses et en emprisonnant, torturant, tuant ses militants.

Avec l’affaire du Marocgate, nous avons tous vu la façon dont le Maroc a soudoyé des politiciens et des fonctionnaires au niveau européen et international pour qu’ils appuient sa politique de colonisation. Le scandale d’espionnage Pegasus a révélé que le Maroc avait pénétré les téléphones portables de chefs d’Etat, politiciens, journalistes, fonctionnaires afin de faire pression sur eux, toujours dans le même but de promouvoir sa mainmise sur le Sahara Occidental. Le Maroc est une entité voyou qui n’hésite pas à pratiquer la corruption, l’espionnage, le chantage, le trafic de drogue, la menace terroriste et le déferlement de réfugiés en Europe pour arriver à ses fins. Tout cela dans le silence total des dirigeants occidentaux qui tirent profit de cette colonisation et des médias mainstream complices de ces crimes.

Le collectif BDS.ma lance donc un appel à toutes les personnes justes de cette planète, qu’elles soient des intellectuels, des artistes, des scientifiques, des politiques, ou de simples citoyens, pour qu’elles rejoignent la cause du peuple sahraoui qui se bat pour vivre libre sur son territoire, comme tout peuple est en droit de le faire. Nous vous enjoignons de rallier ce collectif sur les réseaux sociaux (*).

Plus vous serez nombreux, plus vous participerez à aider le peuple sahraoui à se libérer du joug colonial de l’entité voyou du Maroc qui n’a rien à faire au Sahara Occidental. Ne participez pas à engraisser des envahisseurs. Boycottez les produits marocains, boycottez les entreprises étrangères, multinationales, qui participent au pillage des richesses sahraouies, boycottez aussi les artistes et les intellectuels qui soutiennent le Makhzen marocain dans sa politique expansionniste ! L’entité voyou du Maroc doit être mise au ban des nations comme le régime d’apartheid d’Afrique du Sud l’a été jadis.

Mohsen Abdelmoumen

(*) Sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1086116768842932 ; sur Twitter : https://twitter.com/BDS_ma1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *