Algérie / Mon hommage au Président

Le président Tebboune. D.R.

Il a gravi les échelons comme on escalade les montagnes avant de culminer au plus haut sommet de l’État.

Un État qu’il a voulu d’emblée démocratique et social, mais très attendu au tournant au lendemain de son élection le 12 décembre 2019. C’est d’abord le covid-19 qui va contrarier ses plans, car le fraîchement élu président de la République en avait des plans, des stratégies d’avenir pour une Algérie prospère.

Fort heureusement, il va vaincre la maladie tout comme il a vaincu auparavant ses concurrents, puis ses détracteurs et enfin ses ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.

Était-il né sous la bonne étoile pour vivre un droit d’aubaine presque divin, celui d’une hausse des prix de l’or noir qui va lui permettre de mettre en application ses stratégies de rénovation d’une Algérie très délabrée suite aux 10 ans de terrorisme et de 20 ans de gabegie totale ?

Fort de sa maîtrise du métier de l’État, ni les éléments perturbateurs à l’Ouest ni la saga des chevaliers blancs au Sahel noir ni même les brebis galeuses de l’intérieur ne parviennent à embrouiller le calme olympien du sage-homme.

La mer Méditerranée qui a offert à L’Algérie plus de 1600 km de côtes, était en son large très agitée et rien ne semblait freiner les ardeurs des partenaires de la rive nord corrompus par l’argent des pays frères, mais comme par magie les grosses vagues déferlantes se brisent brusquement à l’audace des cimes de Yemma Gouraya.

Moderne, progressiste et pieux à la fois, tel est cet homme devenu pour les jeunes du pays âmmi TEBBOUNE, le grand-oncle que l’on respecte et que l’on soutient dans sa volonté de mettre à mal toutes les tentatives d’instabilité d’un pays grand comme un continent, d’un État solide comme le roc de Djurdjura, d’une nation qui puise sa puissance à l’aune des mètres cube de sang versé pour la liberté et d’une armée tel un oxymore, dure avec les ennemis et douce avec les amis !

Trois ans, c’est court pour une vie d’un chef d’État mais suffisant pour matérialiser le tracé d’une route pour l’ancrage d’une Algérie sociale, ouverte mais souveraine.

Il est l’humilité et l’humanité réunies en un seul homme. Il est l’eau qui va irriguer l’immense Algérie de sa sagesse, pour que chaque mètre carré de terre verra renaître l’espoir de bâtir une Algérie libre, forte et sereine.

Aux Algériens de retrousser leurs manches pour que l’immensité de ce pays ne soit jamais enfermée dans quelconque case !

Lila Haddad, le 01-01-2023


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *