

C’est ce qu’a écrit sur Telegram Viatcheslav Volodine, président de la Douma (chambre basse du parlement russe)
« Les Nations unies devraient examiner la question de l’indemnisation des peuples du continent africain par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France pour les dommages qu’ils ont causés. L’Afrique a le droit non seulement de disposer de ses richesses de manière indépendante, mais aussi d’être indemnisée pour les dommages causés par les colonisateurs », a-t-il souligné.
Selon le parlementaire russe, pendant la période coloniale, les États-Unis et d’autres pays européens, engagés dans la traite des esclaves, « ont transporté rien que vers Amérique environ 15 millions de personnes qui sont devenues des esclaves, tandis que le Royaume-Uni a transporté 3 millions d’esclaves ». « Le temps passe, mais les intérêts coloniaux des États-Unis et d’un certain nombre de pays occidentaux n’ont pas disparu. Seules les méthodes ont changé », note le député.
En raison de l’influence néocoloniale des pays occidentaux, poursuit-il, de nombreux pays africains connaissent une croissance économique proche de zéro ou négative depuis 60 ans. « Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France continuent de vider les gisements d’or africains, de platine, d’uranium, de minéraux critiques et de terres rares. Cela conduit à la pauvreté et à la perte de souveraineté », a conclu M. Volodine.
TASS
Voir : Françafrique La raison d’Etat
L’armée FRANÇAISE ne permettait pas à l’armée MALIENNE d’entrer dans certaines zones du MALI