L’Occident doit indemniser l’Afrique pour les dommages causés par la Colonisation

Cameroun 24
L’ONU doit examiner la question de l’indemnisation par Londres, Washington et Paris des peuples africains pour les dommages infligés par les colonisateurs.

 

C’est ce qu’a écrit sur Telegram Viatcheslav Volodine, président de la Douma (chambre basse du parlement russe)

« Les Nations unies devraient examiner la question de l’indemnisation des peuples du continent africain par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France pour les dommages qu’ils ont causés. L’Afrique a le droit non seulement de disposer de ses richesses de manière indépendante, mais aussi d’être indemnisée pour les dommages causés par les colonisateurs », a-t-il souligné.

Selon le parlementaire russe, pendant la période coloniale, les États-Unis et d’autres pays européens, engagés dans la traite des esclaves, « ont transporté rien que vers Amérique environ 15 millions de personnes qui sont devenues des esclaves, tandis que le Royaume-Uni a transporté 3 millions d’esclaves ». « Le temps passe, mais les intérêts coloniaux des États-Unis et d’un certain nombre de pays occidentaux n’ont pas disparu. Seules les méthodes ont changé », note le député.

En raison de l’influence néocoloniale des pays occidentaux, poursuit-il, de nombreux pays africains connaissent une croissance économique proche de zéro ou négative depuis 60 ans. « Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France continuent de vider les gisements d’or africains, de platine, d’uranium, de minéraux critiques et de terres rares. Cela conduit à la pauvreté et à la perte de souveraineté », a conclu M. Volodine.

TASS



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *