A Lire >> LA PAIX, POURQUOI ? LA PAIX, COMMENT ?

symbole yin yang
La Tribune Diplomatique Internationale

Eléments de réflexion pour gens de bonne volonté

L’ouvrage tente de répondre d’une manière synthétique aux deux questions posées. Les destinataires sont prioritairement les personnes qui n’ont pas le temps de recueillir les informations nécessaires pour, d’une part, comprendre les causes et les conséquences réelles des conflits (guerre, résistance armée et terrorisme), et, d’autre part, mener des actions en faveur d’un monde équitable et pacifique.
Ce livre n’est pas celui d’un expert pour experts, ni de vulgarisation simpliste pour lecteurs superficiels, ni une somme systématique pour doctrinaires. Le sous-titre précise l’esprit ayant présidé à la rédaction, ainsi que les destinataires.
Ces derniers sont prioritairement les personnes qui, bien que “de bonne volonté”, comme on dit, n’ont pas le temps de recueillir les informations nécessaires pour, d’une part, comprendre les causes et les conséquences réelles des conflits (guerre, résistance armée et terrorisme), et, d’autre part, mener des actions en faveur d’un monde équitable et pacifique. Ce temps leur manque, soit à cause d’un travail exténuant, soit d’une attraction par le “spectacle” factice offert par ceux qui manipulent leur naïveté pour en tirer profit.
Librement accessible ici :
https://www.editionselectronslibres-edizionielettroniliberi…


Aucune description de photo disponible.
Librement accessible ici :
https://www.editionselectronslibres-edizionielettroniliberi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *