Chine / Xi Jinping appelle les responsables à oeuvrer avec ardeur pour le renouveau national

Follow by Email
Facebook
Twitter

BEIJING – Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mardi les responsables, notamment les jeunes responsables, à suivre une formation idéologique, politique et pratique rigoureuse et à oeuvrer avec ardeur pour réaliser les objectifs des deux centenaires et le rêve chinois de renouveau national.

Xinhua/Liu Bin
Le président chinois, Xi Jinping

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos lors de la cérémonie d’ouverture d’un programme de formation pour les responsables jeunes et d’âge moyen à l’Ecole du Parti du Comité central du PCC (l’Ecole nationale d’administration).

M. Xi a rappelé aux responsables l’opportunité historique durement acquise et la série de risques et tests majeurs auxquels le pays était confronté, ajoutant que maintenir un esprit de lutte et renforcer la capacité de lutte étaient nécessaires pour répondre aux objectifs fixés par le Parti.

M. Xi a indiqué que la direction générale à suivre face à plusieurs luttes était de maintenir inébranlablement le leadership du PCC et le système socialiste du pays.

Il a appelé à une détermination absolue pour combattre et franchir tout risque ou défi mettant en péril la direction du PCC et le système socialiste, portant atteinte à la souveraineté, à la sécurité et aux intérêts de développement de la Chine, nuisant aux intérêts clés et fondamentaux du pays et du peuple ou entravant la réalisation des objectifs des deux centenaires et du rêve chinois de renouveau national.

Selon le président chinois, les hauts responsables doivent être capables de prévoir où se trouvent les risques, de quelle manière ils se manifestent et les tendances qu’ils suivent, et avoir la détermination de combattre quand ils y sont appelés.

Il a souligné l’art de la lutte et la nécessité d’appliquer des stratégies et des méthodes appropriées.

M. Xi a mis l’accent sur une formation idéologique, politique et pratique rigoureuse pour les hauts responsables, notant que peu importe le poste qu’ils occupent, il est nécessaire de développer et de maintenir un esprit ferme, une volonté résolue et des capacités exceptionnelles pour mener à bien différentes luttes dans leur travail.

Photo mise en avant : Xinhua/Rao Aimin


Lire aussi :

Xi Jinping met l’accent sur les efforts destinés à élever les normes culturelles et éthiques

BEIJING, 5 septembre – Le président chinois Xi Jinping a mis l’accent sur les efforts destinés à promouvoir la campagne visant à élever les normes culturelles et éthiques publiques, afin de favoriser une nouvelle génération capable d’assumer la mission du renouveau national.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a donné des instructions concernant la sélection et la reconnaissance des modèles éthiques au niveau national.

Exprimant ses félicitations à ces personnes exemplaires, M. Xi a indiqué que cette reconnaissance revêtait une grande importance pour améliorer les normes sociales, promouvoir l’énergie positive et encourager le peuple à oeuvrer pour l’excellence et la vertu.

Les histoires de ces personnes doivent être largement diffusées, a souligné M. Xi, ajoutant qu’il fallait encourager les gens à apprendre d’elles.

Soulignant l’importance de cultiver et de mettre en oeuvre les valeurs socialistes fondamentales, M. Xi a appelé à déployer des efforts pour élever les normes éthiques publiques et améliorer l’éthique professionnelle, la vertu familiale et l’intégrité personnelle et a exigé une puissante source de force et un appui moral solide pour la réalisation du rêve chinois dans la nouvelle ère.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a rencontré les représentants des modèles distingués lors d’un symposium organisé jeudi à Beijing.

Les instructions de M. Xi ont été lues lors du symposium par Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l’Information du Comité central du PCC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *