EXCLUSIVE – Entrevue avec Vanessa Beeley sur la Syrie

Follow by Email
Facebook
Twitter

Par Vanessa Beeley et Robin Philpot

A la veille de ses deux conférences à Montréal les 9 et 10 décembre, Vanessa Beeley décrit la machine de propagande qui tente de faire taire tout point de vue qui ne va pas dans le sens du récit officiel que nous offrent t les grandes puissances occidentales et une bonne partie des médias occidentaux.

Elle traite, en particulier, de l’article d’Agnès Gruda dans La Presse + du 4 décembre 2019, article ne répond aucunement aux informations que Vanessa présente fondées sur ses recherches et interviews réalisées depuis des années sur le terrain en Syrie. Cet article comme les autres ne cherchent qu’à s’attaquer à sa personne en faisant des amalgames indéfendables.

Sur les Casques blancs, faussement appelés Défense civiles, elle décrit comment cette organisation a été fondée par un ancien des services se renseignement britanniques, comment cette organisation a été financée par Washington, Londres et autres pays occidentaux, comme elle partage les mêmes immeubles que les groupes terroristes issus d’Al Qaeda, et beaucoup plus. Elle rappelle aussi qu’il existe une vraie Défense civile en Syrie qui existe depuis 1954 et qui est reconnue internationalement.

Elle explique aussi qu’on assiste à un grand projet de ‘changement de régime’, projet qui a du plombe dans l’aile.

Vanessa Beeley prononcera deux conférences à Montréal:
Le lundi 9 décembre à l’Université de Montréal à 11 h 30.
Le mardi 10 décembre à 19 h au Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, (Métro Beaudry)
Participeront aussi Samir Saul, professeur d’Histoire à l’Université de Montréal, et Rachad Antonius, professeur de sociologie à l’UQAM.

La source originale de cet article est Le pied à Papineau CKVL Copyright © Vanessa Beeley et Robin PhilpotLe pied à Papineau CKVL, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *