Fauci met en garde contre un variant encore « pire » qui pourrait se soustraire à la protection conférée par les vaccins

 

 

 Le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison Blanche, avertit désormais que les États-Unis sont confrontés à de nouveaux variants du covid qui seront capables d’échapper aux vaccins actuels si le pays ne maîtrise pas la propagation du variant Delta.

Dans sa dernière tentative de promotion des vaccins Covid, Fauci avertit qu’un « variant encore pire » pourrait bientôt apparaître, affirmant que c’est la faute de ceux qui n’ont pas été vaccinés.

RT rapporte : Fauci a affirmé, lors d’une interview dimanche sur MSNBC, que ceux qui ne sont pas vaccinés sont responsables de la mutation du coronavirus. C’est ainsi qu’est apparue le variant Delta, dont les responsables de la santé n’ont cessé de dire qu’elle était en partie à l’origine de l’augmentation massive des cas et qu’elle pourrait entraîner une nouvelle flambée à l’automne.

« Il existe un principe que tout le monde connaît en virologie : un virus ne peut muter que si vous lui permettez de se répliquer », a déclaré M. Fauci. « Heureusement pour nous, les vaccins agissent assez bien contre Delta, notamment en vous protégeant de la maladie grave. »

Mais si vous donnez au virus la possibilité de continuer à muter, vous créez une vulnérabilité qui pourrait se traduire par un variant plus grave, ce qui aurait un impact non seulement sur les personnes non vaccinées, mais aussi sur les personnes vaccinées, car ce variant pourrait échapper à la protection conférée par le vaccin.

Malgré les efforts énergiques de l’administration de Joe Biden pour promouvoir les vaccins, les taux sont à la traîne alors que les cas de coronavirus ont augmenté récemment. Certaines villes, comme Los Angeles et Las Vegas, se sont retrouvées confrontées au rétablissement du port du masque en réponse à ces nouveaux cas. La ville de New York a également été la première à annoncer ce mois-ci qu’une preuve de vaccination serait exigée dans certains lieux, salles de sport et restaurants.

Bien que M. Fauci n’envisage pas l’imposition d’un mandat fédéral, il a déclaré qu’il pensait qu’une fois que la Federal Drug Administration (FDA) aura donné son approbation complète aux vaccins, ce qu’il prévoit pour la fin du mois, il sera plus facile pour les entreprises privées de commencer à imposer les vaccinations, ce que M. Fauci a déjà soutenu par le passé. L’expert en maladies infectieuses avait déjà prédit un « déluge » de mandats de vaccination plus tôt dans la semaine lorsqu’il a parlé de l’homologation imminente.

Le temps est venu [où] nous devons faire un pas de plus pour que les gens soient vaccinés.

Dimanche, M. Fauci a également mis en garde contre les rassemblements de masse, en ciblant plus particulièrement le rassemblement de motards en cours dans le Dakota du Sud, un événement qui a été fortement critiqué pour son potentiel de super propagation. Des centaines de milliers de personnes participeraient à l’événement.

« Je suis très préoccupé, Chuck, par le fait que nous allons assister à une nouvelle poussée liée à ce rassemblement », a-t-il déclaré.

 

Les critiques n’ont pas tardé à accuser M. Fauci de cibler le rassemblement à des fins politiques, car il attire une foule typiquement conservatrice dans un État conservateur, soulignant que le responsable de la santé ne s’est pas préoccupé de la même manière du récent festival de musique Lollapalooza ou de la fête d’anniversaire de l’ancien président Barack Obama ce week-end, où beaucoup semblaient éviter de porter des masques, y compris Obama lui-même.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *