DEFENSE / Classement militaire 2018

Photo Sputniknews

La liste complète des puissances de feu mondiales pour 2018 met les puissances militaires du monde en perspective.

GlobalFirePower

Vue d’ensemble

Le classement final de la puissance de feu globale utilise plus de 55 facteurs individuels pour déterminer le score PowerIndex («PwrIndx») d’ un pays donné . La formule interne unique permet aux pays plus petits et plus avancés sur le plan technologique de concurrencer les plus grands pays, bien que moins développés. Des modificateurs (sous forme de bonus et de pénalités) sont appliqués pour affiner la liste. Un score parfait de PwrIndex est 0,0000, ce qui est pratiquement impossible dans le cadre de la formule GFP. 

Quelques qualités à observer en ce qui concerne le classement définitif: 

+ Le classement ne repose pas uniquement sur le nombre total d’armes disponibles dans un pays, mais sur la diversité des armes . 
+Les stocks nucléaires ne sont PAS pris en compte, mais les puissances nucléaires reconnues / suspectées reçoivent un bonus. 
+ Les statuts Premier Monde, Deuxième Monde et Tiers Monde sont pris en compte. 
+ Les facteurs géographiques, la flexibilité logistique, les ressources naturelles et l’industrie locale sont des facteurs d’influence. 
La main – d’œuvre disponible totale est un facteur clé car elle influence le personnel disponible et l’industrie. 
+ Les pays sans littoral ne sont PAS pénalisés par l’absence d’une marine permanente;Cependant, les puissances navales SONT pénalisées pour manque de diversité des moyens disponibles. 
Les alliés de l’OTAN reçoivent un léger bonus en raison du partage théorique des ressources en guerre. 
+La stabilité financière / la santé d’un pays est prise en compte. 
+ Le leadership politique / militaire actuel n’est PAS pris en compte. 

Pour 2018 , 136 pays au total sont inclus dans la base de données GFP. L’ Irlande , leMonténégro et le Libéria sont nouveaux pour 2018 . 

Les graphiques en flèche correspondent au classement de chaque pays par rapport à la liste de l’année précédente. Les flèches vertes indiquent une augmentation de rang tandis que lesflèches rouges indiquent différents degrés de déclin. grisLes «doubles flèches» ne reflètent pratiquement aucun changement de classement; Cela n’indique pas nécessairement qu’aucun changement ne s’est produit entre les valeurs individuelles, mais plutôt que les changements n’étaient pas assez importants pour affecter le classement d’une année à l’autre. Les augmentations / diminutions sont basées sur de nombreux facteurs et peuvent être liées à l’attrition des équipements / main-d’œuvre, à l’instabilité financière, aux flux de population / ressources, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *