Coronavirus : un hôpital surgit de terre en un temps record près de Moscou

Un hôpital a surgi de terre en à peine un mois dans les environs de Moscou. Doté de toutes les technologies nécessaires pour faire face à la pandémie de Covid-19, il sera en mesure d’accueillir jusqu’à 900 patients.

A view shows the construction site of a new hospital being built to treat patients infected with the COVID-19 novel coronavirus in the village of Golokhvastovo, some 50 kms outside Moscow, on March 17, 2020. / AFP / Alexander NEMENOV

«Il n’y a jamais rien eu de tel dans le domaine de la construction en Russie», a déclaré le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. L’hôpital, construit en à peine un mois, peut accueillir jusqu’à 900 patients atteints du Covid-19. 50 bâtiments annexes, dont des dortoirs, ont été construits dans le cadre de ce projet. «Ce ne sont pas les structures temporaires que nous voyons à l’étranger […] Ce sont des boîtes Meltzer conçues [pour] les patients infectieux, avec une hotte d’aspiration individuelle qui désinfecte complètement l’air et les eaux usées, etc. », a souligné le maire de Moscou. Près de 11 000 ouvriers ont œuvré 24h/24 pour mener à bien ce chantier, nécessitant une coordination de tous les instants entre les différents corps de métier, des ingénieurs aux logisticiens. Une prouesse !


VIDÉO. La Russie construit un hôpital « à la chinoise », pour les malades du coronavirus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *