La guerre contre le journalisme : le cas de Julian Assange

    Vous pouvez voir ici, sur Consortium News,  un nouveau documentaire de Juan Passarelli,  il est suivi d’une table ronde avec Passarelli,                   le réalisateur Ken Loach et la cinéaste Suzie Gilbert.

Les journalistes sont attaqués dans le monde entier simplement parce qu’ils font leur travail. Julian Assange risque une peine de 175 ans de prison pour avoir publié s’il est extradé vers les États-Unis. L’administration Trump est passée du dénigrement des journalistes en tant « qu’ennemis du peuple » à la criminalisation de pratiques journalistiques courantes qui ont longtemps servi l’intérêt général du public.

L’extradition du fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks, Assange, est demandée par l’administration Trump, l’audience a débuté le 7 septembre, la peine est requise parce qu’il a publié des documents du gouvernement américain, révélant des crimes de guerre et des violations des Droits Humains. Il est détenu dans le centre de haute sécurité HMP de Belmarsh à Londres. Il y a actuellement une guerre contre le journalisme et Julian Assange se trouve au centre de cette guerre. Si ce précédent était créé, alors ce qui arrive à Assange pourrait arriver à n’importe quel journaliste. Rejoignez le réalisateur Ken Loach et la cinéaste Suzie Gilbert pour un débat avec Juan Passarelli au sujet de son nouveau documentaire – La guerre contre le journalisme : le cas de Julian Assange.

Regardez le « replay » ici

Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Source : Consortium News, 28-08-2020


  Julian Assange – Lettre ouverte au gouvernement britannique


  LE PAPA D’ASSANGE SE CONFIE À MICHEL COLLON : UNE GUERRE CONTRE NOTRE DROIT DE SAVOIR !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *