Les systèmes de Guerre électronique russe ont lancé une attaque massive contre les satellites militaires américains

     

Les États-Unis ont enregistré une attaque sur leurs satellites militaires spatiaux.

Le commandement militaire américain a déclaré que l’armée russe avait mené une attaque sans précédent contre des engins spatiaux militaires américains. Les attaques ont été menées à l’aide de systèmes de guerre électronique de type non spécifié, et ce depuis très longtemps. Ces attaques affectent sérieusement le fonctionnement des engins spatiaux américains.

Cette information intervient après que des commandants militaires américains ont annoncé que la Russie et la Chine avaient même utilisé des armes laser contre des satellites.

« Lorsque la Russie fait exploser un satellite dans l’espace avec un missile, comme elle l’a fait ce mois-ci, la course aux armements en cours dans l’espace devient une nouvelle importante, bien que les États-Unis et leurs adversaires se battent dans l’espace tous les jours. En effet, les menaces grandissent et s’étendent chaque jour. Et il s’agit bien d’une évolution d’une activité qui dure depuis longtemps », m’a expliqué le général David Thompson, premier chef adjoint des opérations spatiales de la Force spatiale. « À l’heure actuelle, l’US Space Force enquête sur ce que Thompson appelle des « attaques réversibles » contre des satellites du gouvernement américain (c’est-à-dire des attaques qui n’endommagent pas de façon permanente les satellites) « chaque jour ». Selon lui, la Russie attaque régulièrement les satellites américains avec des moyens non cinétiques, dont la guerre électronique », rapporte le Washington Post.

À ce jour, la Russie dispose de plusieurs capacités de guerre électronique qui lui permettent d’attaquer les satellites spatiaux américains. De plus, selon toute vraisemblance, les attaques contre les engins spatiaux militaires américains n’en sont pas – la Russie ne fait que les perturber lorsqu’ils passent au-dessus de ses cibles stratégiques et militaires, en essayant d’empêcher la fuite d’informations importantes, bien que si nécessaire, les satellites puissent être complètement désactivés par les mêmes complexes de guerre électronique.


source : https://avia.pro    traduit par Avic pour Réseau International


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *