L’Iran menace les États-Unis de déclencher une guerre dans les prochains jours.
Après des déclarations agressives des États-Unis au Téhéran officiel, les autorités iraniennes ont déployé des dizaines de systèmes de missiles le long du littoral du détroit d’Ormuz (systèmes de missiles antiaériens et systèmes de missiles côtiers – environ).
Dans la vidéo présentée il y a quelques jours, vous pouvez voir que les intentions de Téhéran sont très sérieuses, car avec la petite largeur du détroit d’Ormuz, l’Iran va facilement prendre le contrôle de tout le passage, alors qu’aujourd’hui l’Iran a des systèmes de défense aérienne à longue portée qui peuvent toucher des avions et des drones dans un rayon de 180 à 200 kilomètres, ce qui indique la volonté de la République islamique de déclencher une guerre avec les États-Unis malgré la pandémie mondiale de coronavirus.
Il convient de préciser que Donald Trump avait précédemment déclaré que l’Iran paierait un prix élevé pour l’attaque contre l’armée américaine en Irak voisin, bien que Trump n’ait montré aucune preuve de l’implication directe de Téhéran officiel dans les attaques contre l’armée américaine. Néanmoins, compte tenu du retrait des porte-avions américains, à bord desquels des cas d’infection à coronavirus ont été enregistrés, les États-Unis restent en réalité sans force significative.
Selon les experts, il s’agit du deuxième cycle de tension dans les relations entre les États-Unis et l’Iran depuis le début de cette année.
source:http://avia-pro.fr