La junte birmane a annoncé ce vendredi 11 novembre « condamner » la décision de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) d’impliquer l’opposition dans le processus de paix.
La junte birmane a déclaré ce vendredi 11 novembre 2022 « condamner » la décision de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) d’impliquer l’opposition dans le processus de paix.
« Ces organisations illégales et terroristes »
« La Birmanie s’oppose fermement et condamne les tentatives des États membres de l’ASEAN d’avoir affaire avec ces organisations illégales et terroristes », a déclaré le ministère des Affaires étrangères de la junte dans un communiqué.
>>> L’ancienne chef du gouvernement civil birman Aung San Suu Kyi condamnée à 4 ans de prison
Podcast : « Où va la Birmanie, un an après le coup d’État »
Même la très consensuelle Asean, l’association des Nations d’Asie du Sud-Est jamais regardante sur les affaires internes de ses Etats-membres, n’a pas reconnu le nouveau régime des militaires présidé par le général Min Aung Hlaing. Un an après le coup d’Etat, ce dernier ne peut compter dans la région que sur le soutien des régimes militaires ou dictatoriaux, notamment la Thaïlande et le Cambodge.