François Asselineau, toujours dans le respect du droit international, vous propose quelque rappels historiques pour bien comprendre la situation en Ukraine.
Erratum : 11min 27s : La tournée de George W.Bush a lieu « en 2001 » et non « 1991 » 27min 02s : « Des bases militaires RUSSES » et non « américaines ».
Pékin rejette la faute du conflit militaire en Ukraine sur Washington
The US should ask itself who's the one that started all these. pic.twitter.com/Zxdk1OUG4o
— Lijian Zhao 赵立坚 (@zlj517) February 26, 2022
« Les États-Unis devraient se demander qui a déclenché tout cela », indique le tweet, accompagné d’une image.
Never forget who's the real threat to the world. pic.twitter.com/Giq80iLPMI
— Lijian Zhao 赵立坚 (@zlj517) February 23, 2022
« Nous pensons que la sécurité d’un pays ne peut être assurée en compromettant la sécurité d’autres pays. Dans le contexte des cinq vagues d’élargissement de l’Otan, les préoccupations légitimes de la Russie en matière de sécurité doivent être respectées », a déclaré le diplomate, prônant un concept commun et global de sécurité.
Opération militaire en Ukraine
Le Président russe a alors souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, mais la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ce qui a été confirmé le 25 février par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov qui assure que cela va permettre aux Ukrainiens de « déterminer librement leur avenir« , une fois qu' »ils se seront libérés de leur joug ».
[EN DIRECT] Quels sont les objectifs de Vladimir Poutine en Ukraine [IDRISS ABERKANE]
Profondément déçu par l’affligeante superficialité des analyses disponibles dans la médiasphère française, je vous propose un direct pour détailler au maximum la situation géopolitique en Ukraine. Nous parlerons du rapport de force, des objectifs politiques de Poutine et des scénarii d’évolution possibles.