Gideon Levy : «Je ne me souviens pas d’une seule occupation où l’occupant se présentait comme une victime»

   

 

Le journaliste Gideon Levy tient des propos extrêmement courageux dans cette interview dans laquelle il explique pourquoi le colonialisme israélien est extrêmement violent et qu’il est voué à l’échec.

La première astuce que va utiliser le sionisme conquérant c’est le fait de se victimiser à outrance avec cette stratégie de la pleurniche si caractéristique. Il rappelle que c’est la première fois dans l’histoire, il n’a pas souvenir d’une telle situation sur toute la planète d’une colonisation aussi violente qui se présente comme victime du colonisé (sic).

Ensuite, et c’est extrêmement inquiétant, il pointe la stratégie de déshumanisation de l’adversaire, en l’occurrence les Palestiniens, qui selon une bonne partie de la population israélienne ne valent pas plus que des chiens. C’est une stratégie très efficace pour se déculpabiliser de leur voler leurs terres et de les tuer alors que la population palestinienne habite sur place depuis des millénaires et que c’est une population extrêmement lettrée et civilisée tandis que les juifs ashkénazes n’ont jamais mis les pieds en terre Sainte.

source : Le Libre Penseur


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *