La Mauritanie et l’Arabie saoudite sont plus que déterminées à renforcer leur coopération mais également à conjuguer leurs efforts pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme.
C’est dans ce sens que le prince héritier, Mohamed Ben Selmane s’est rendu, dimanche 2 décembre à Nouakchott pour échanger sur ses sujets.
Cette visite a été sanctionnée par la signature de plusieurs conventions et mémorandums d’ententes dans plusieurs domaines notamment en santé, éducation, énergie et sécurité.
Lors de leur entretien, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et le prince héritier ont abordé les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun au niveau arabe, régional et international.
Abordant la question sécuritaire, son altesse a magnifié les efforts entrepris par la Mauritanie pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel.
Les deux parties ont montré une réelle détermination à trouver des solutions pacifiques à la résolution des crises en Libye, au Yémen et en Syrie.
Ben Selmane n’a pas manqué de louer les progrès enregistrés par la Mauritanie en matière de développement socio-économique.
Rappelons que l’Arabie Saoudite à travers le fonds saoudien de développement (FSD) participe au financement de plusieurs projets structurants en Mauritanie notamment dans le domaine de l’énergie.
Ibrahima Junior Dia / Les Mauritanies / 03.12.2018