par David Miller
Bien qu’ils consacrent beaucoup de temps et de ressources à prétendre qu’ils sont des «démocrates» et non des racistes, les sionistes sont souvent, surtout dans une situation de crise, très clairs sur ce qu’ils croient.
Nous voyons régulièrement des colons dans les rues de la Palestine occupée scander des slogans provocateurs tels que «Que votre village brûle» et «Mort aux Arabes» et appeler également à une seconde Nakba.
Mais la nature raciste et génocidaire du sionisme va jusqu’au sommet.
Ce qui suit est une série de déclarations incendiaires et profondément racistes de la part des sionistes, toutes prononcées après le 7 octobre 2023 et le lancement de l’opération Tempête d’Al-Aqsa par la Résistance palestinienne dirigée par le Hamas.
• «J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura ni électricité, ni nourriture, ni carburant, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains».
Yoav Gallant, ministre israélien des Affaires militaires, 9 octobre 2023
• «Israël doit accroître la pression humanitaire sur la bande de Gaza afin qu’à terme des centaines de milliers de Gazaouis affamés et assoiffés franchissent le terminal de Rafah».
Tzachi Levi, Israel National News, 20 octobre 2023
• «Je suis très perplexe face à l’inquiétude constante que le monde manifeste à l’égard du peuple palestinien et à l’égard de ces horribles animaux inhumains qui ont commis les pires atrocités que ce siècle ait connues».
Dan Gillerman, ancien ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, 25 octobre 2023
• «Nous sommes fils de lumière, eux sont fils des ténèbres. Et la lumière prévaudra sur les ténèbres».
Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien, 25 octobre 2023
• «Ne laissez pas pierre sur pierre à Gaza. Gaza doit se tourner vers Dresde, oui ! Incendie total, plus d’espoir… Détruisez Gaza maintenant ! Maintenant !»
Moshe Feiglin, chef du parti sioniste Zehut, ancien membre de la Knesset, 26 octobre 2023
• «Si nous avions affaire à des humains, nous enverrions de l’aide humanitaire, mais nous avons affaire à des animaux».
Rabbin Meir Mazuz, octobre 2023
• «C’est toute une nation qui en est responsable. Ce discours selon lequel les civils ne sont pas au courant et ne sont pas impliqués n’est pas vrai. C’est absolument faux».
Le président israélien Isaac Herzog, le 12 octobre 2023
• «Vous devez être très prudents. Laissez-moi vous dire que nous allons terminer cette guerre, nous allons gagner, parce que nous sommes plus forts. Après cela, la Russie en paiera le prix. La Russie paiera le prix. La Russie soutient les ennemis d’Israël. La Russie soutient le peuple nazi qui veut commettre un génocide contre nous. Et la Russie en paiera le prix».
Amir Weitmann, haut responsable du parti Likoud, sur RT, 19 octobre 2023
• «Ce n’est pas Auschwitz, c’est le Hamas ! Nous ne luttons pas contre des humains, nous combattons des monstres ! Israël ne s’arrêtera pas tant que le Hamas ne sera pas détruit ! C’est ce que j’ai dit à la tribune de l’Assemblée générale lorsque j’ai montré des images de civils israéliens brûlés vifs par le Hamas et par les sauvages du Hamas».
Gilad Erdan, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, 26 octobre 2023
• «Êtes-vous sérieux en train de poser des questions sur les civils palestiniens ? Qu’est-ce qui ne va pas?»
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett sur Sky News après avoir été interrogé : «Qu’en est-il des bébés dans les couveuses à Gaza dont le système de survie a été désactivé parce que les Israéliens ont coupé l’électricité», 12 octobre 2023
• «Pour l’instant, un seul objectif : la Nakba ! Une Nakba qui éclipsera la Nakba des 48. Nakba à Gaza et Nakba à tous ceux qui osent s’y joindre».
Ariel Kallner, parti Likoud, membre de la Knesset
• «Soyez triomphant et achevez-les et n’en laissez aucun derrière vous. Effacez leur souvenir. Effacez-les, leurs familles, leurs mères et leurs enfants. Ces animaux ne peuvent plus vivre».
Ezra Yachin, 95 ans, ancien terroriste du gang Stern, est désormais revenu dans les forces d’occupation, octobre 2023.
Ce ne sont là que quelques-unes des déclarations génocidaires que les dirigeants et les pom-pom girls sionistes ont publiées au cours du seul mois dernier.
Beaucoup d’autres peuvent être trouvées en ligne dans divers sujets, collections et vidéos.
L’épidémie de déclarations génocidaires qui a suivi le 7 octobre a choqué le monde et à juste titre. Mais, bien sûr, le sionisme a toujours été une idéologie et un mouvement intrinsèquement raciste et intrinsèquement génocidaire.
Pour établir un «État juif» dans la Palestine historique, les sionistes ont jugé nécessaire de trouver un moyen d’éliminer les indigènes, soit en les tuant, soit en les forçant à partir.
Dans son livre de 1896 «L’État juif», texte fondateur du mouvement raciste sioniste, Theodor Herzl expliquait que le mouvement sioniste devrait faire appel aux puissances impériales européennes pour qu’elles soutiennent la création d’un «État juif» en Palestine.
Pour aider à renforcer le soutien au sionisme parmi les impérialistes européens, Herzl a présenté le sionisme comme une mission civilisatrice, en disant : «Pour l’Europe, nous représenterions une partie de la barrière contre l’Asie ; nous servirions d’avant-poste de la civilisation contre la barbarie».
Lors de son voyage en Palestine en 1898, Herzl déclara que «des opérations de drainage à grande échelle et l’élimination des marécages… pourraient rendre [la Palestine] habitable [pour les Européens]» et que «les Arabes, immunisés contre la fièvre, pourrait être utilisé pour les travaux».
En avril 1905, lors d’un discours à Manchester, en Angleterre, le principal idéologue sioniste Israel Zangwill a déclaré : «[Nous] devons être prêts… à chasser par l’épée les tribus [arabes] ou à nous attaquer au problème d’une importante population étrangère, majoritairement musulmane».1
En réponse à la Commission Peel de 1938, le Conseil de l’Agence juive a créé le Comité de Transfert de Population pour planifier le déplacement forcé des Palestiniens, qui serait effectué, comme ils le disent, «non par la prédication du Sermon sur la Montagne», mais «par des machines, des armes à feu»…2
Plus tard, en 1941, Ben Gourion, leader sioniste travailliste et le 1er Premier ministre de l’entité sioniste, a déclaré : «Il est impossible d’imaginer une évacuation générale [des Palestiniens de la terre] sans une contrainte brutale». (Masalha : 19)
Aujourd’hui, la «contrainte brutale» continue alors que les sionistes tentent d’achever leur travail d’élimination des indigènes, soit en les tuant, soit en les chassant vers le Sinaï ou le Jourdain.
Il ne s’agit pas seulement de «l’extrême droite», il ne s’agit pas seulement des révisionnistes, il ne s’agit pas seulement des centristes, il ne s’agit pas seulement de la tradition sioniste travailliste, il ne s’agit pas seulement des sionistes «socialistes».
Le sionisme est à la base une idéologie raciste et génocidaire. Il faut l’éradiquer.
source : La Cause du Peuple
- Masalha, «The Politics of Denial : Israel and the Palestinian Refugee Problem», Pluto Press 2003 :15
- Porter et al. (éd.), «Faith in the Millennium», Sheffield Academic Press 2001 : 79
Youssef Hindi : « Les Juifs ne forment pas un peuple-race »
Interview de Youssef Hindi sur la question du sionisme et d’Israël. Cette interview d’érudit fait le point sur la question de l’antisionisme et de l’antisémitisme. La contestation d’Israël est-elle une forme d’antisémitisme ? Non, bien entendu, et Youssef Hindi nous explique pourquoi avec brio et rigueur.